Alors qu’il boude actuellement la NBA, James Dolan reste très procédurier, et le propriétaire des Knicks est d’ailleurs actuellement en procès avec les Raptors pour une histoire « d’assistant espion ».
C’est désormais lui qui va devoir répondre à la justice puisqu’une femme de 38 ans, Kellye Croft, l’accuse de « l’avoir forcée à avoir des relations sexuelles non désirées il y a près de dix ans, tout en facilitant une rencontre avec le producteur hollywoodien Harvey Weinstein, qui, selon elle, l’a également agressée sexuellement ».
Kellye Croft explique ainsi avoir été engagé comme massothérapeute sur la tournée des Eagles, en 2013. Un « boulot de rêve » qui va tourner au cauchemar selon sa plainte, puisqu’elle y fait alors la connaissance de James Dolan, qui assure la première partie de la tournée avec son propre groupe de musique, JD & the Straight Shot. Elle explique que le propriétaire des Knicks (NBA) et des Rangers (NHL) l’a d’abord aidée lors d’un conflit sur la tournée, avant d’en profiter pour abuser d’elle à plusieurs reprises.
Elle assure aussi qu’en janvier 2014, James Dolan a arrangé sa venue à Los Angeles, les Eagles se produisant au Forum, qui appartenait à l’homme d’affaires new-yorkais. Ce dernier aurait alors organisé une rencontre entre Kellye Croft et son ami, Harvey Weinstein, que la femme accuse également d’avoir tenté de l’agresser.
Pour la défense de l’homme d’affaires, il s’agit d’une manipulation
Du côté de James Dolan, on nie en bloc et on accuse Douglas H. Wigdor, l’avocat de Kellye Croft, de manipulation.
« Il n’y a absolument aucun fondement aux allégations contre M. Dolan. Kellye Croft et James Dolan étaient amis », assure ainsi E. Danya Perry, l’avocate du milliardaire. « Les références à Harvey Weinstein sont simplement destinées à attiser les choses et semblent être plagiées à partir d’affaires antérieures contre M. Weinstein. Ces allégations sont un acte de représailles de la part d’un avocat qui a intenté plusieurs procès contre M. Dolan et qui n’a pas gagné, et ne peut pas gagner, un jugement contre lui. M. Dolan a toujours cru que Mme Croft était une bonne personne et il est surpris qu’elle ait validé cette plainte ».
Très proche de Harvey Weinstein, James Dolan a toujours clamé qu’il n’était pas au courant des agissements du producteur hollywoodien, révélés au grand public en 2017. Une version contestée par la plainte de Kellye Croft, qui assure avoir parlé au propriétaire des Knicks de son agression par Harvey Weinstein dès qu’elle a eu lieu.
Interrogé sur la question, Adam Silver joue la montre. « J’ai vu l’article et je ne sais rien d’autre que ce que j’ai lu dans l’article », explique le commissionner. « Nous allons donc attendre d’en savoir plus ».