« La dernière saison était incroyable. On a une bague. Qui en veut d’autres ? Allons les chercher ! »
Mike Malone a un peu chauffé les fans des Nuggets dans une cérémonie de remise de bagues pour le reste très sobre. Adam Silver s’est ainsi dit très heureux de venir fêter le premier titre de l’histoire de Denver en NBA, alors que c’est Aaron Gordon qui s’est adressé aux fans au nom des joueurs.
De son côté, Nikola Jokic a surtout observé la bague de champion sous tous les angles, au milieu de ses camarades, pendant que la bannière de champion prenait sa place au plafond de la Ball Arena.
« World Champions »
Une bague évidemment remplie de clins d’oeil, avec notamment l’ancien logo des Nuggets, le bilan (53-29) de l’équipe en saison régulière, le nom du joueur, son numéro et le mantra de la troupe de Mike Malone, « Bring it on » (« Allons-y »). Denver a également rajouté l’altitude de la ville et le bilan en playoffs de l’équipe à l’intérieur.
La franchise a également gravé les termes « World Champions » sur le côté des bagues, loin du (très long) débat estival lancé par le sprinteur Noah Lyles.
À l’intérieur de la bague, il y a même une autre bague, avec la bannière de champion dessinée dessus !
Mais dans la foulée, Nikola Jokic et les Nuggets ont tranquillement dominé les Lakers, Mike Malone rappelant toutefois à ses joueurs que cette bague place Denver dans la position du chassé cette saison.
« La chose dont nous avons parlé au début du camp d’entraînement, c’est qu’il faut comprendre qu’il y a désormais une cible dans notre dos tous les soirs » a ainsi rappelé le technicien. « Les adversaires se préparent à jouer les champions du monde. La parité en NBA n’a probablement jamais été aussi importante. La densité de chaque conférence est énorme. Si on ajoute à cette parité le fait qu’on est champion en titre, on peut s’attendre à affronter la meilleure version de chaque adversaire, chaque soir. »