NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN105
DAL108
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.21IND4.35Pariez
  • MIN1.53DAL2.4Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Edwards : « C’est de notre faute à tous ! »

Coupe du monde – Meilleur joueur américain, Anthony Edwards estime que lui et ses coéquipiers ont manqué de dureté au rebond, et ils ont mal défendu sur Andreas Obst.

Anthony EdwardsAnthony Edwards et ses coéquipiers n’auront pas le temps de se lamenter sur leur revers face à l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde, puisqu’ils doivent penser à ramener une médaille. Elle sera au mieux de bronze si les Américains dominent leurs voisins canadiens, qui ont déjà prévenu qu’ils étaient déterminés à finir 3e. Ce serait leur meilleure performance dans une Coupe du monde, et leur première médaille dans une grande compétition depuis… 1926.

Pour les Américains, il faut essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné. « Le rebond offensif » répond Anthony Edwards à BasketNews. « Ils nous ont dominés au rebond toute la soirée. Ils étaient plus physiques que nous ».

Dans les faits, les Allemands n’ont pris que deux rebonds de plus que les Américains (30 à 28), mais ils en ont capté 12 sous le panier américain ! « C’est juste une question de dureté. Nous, et moi le premier, aurions dû être plus dur et prendre plus de rebonds. C’est de notre faute à tous » estime Anthony Edwards.

Celui qui a fait le plus mal aux Américains, c’est Andreas Obst qui joue le match de sa vie pour finir avec 24 points.

« On savait que c’était un shooteur, que c’était un sniper » assure l’arrière des Wolves. « Le plan de jeu était de le sortir de son match, et il a réussi à s’en sortir ce soir. Bravo à lui. Pourtant, on a essayé… Nous avons fait faute sur lui à plusieurs reprises, mais nous lui avons aussi donné des points gratuits. Bravo à lui, il a bien joué ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités