Dwight Howard semble être le prochain free-agent dont le destin alimentera les chroniques de la NBA. Pourtant, le pivot aime profondément Orlando et l’a répété ce week-end lors d’un barbecue organisé pour rencontrer les fans. Même s’il en profite aussi pour mettre la pression sur ses dirigeants.
« Je n’essaie pas de courir derrière Shaq ou être quelqu’un d’autre, » explique-t-il en faisant référence à tous ceux qui le voient quitter le club comme Shaquille O’Neal l’a fait en 1996, en direction des Lakers.
Non, le pivot aimerait rester. Mais les choses doivent bouger.
« Je veux suivre mon propre chemin et je veux que les gens le suivent aussi pour ne pas suivre la route d’un autre. Je veux que ça démarre ici, à Orlando. Mais je ne peux pas le faire seul. Non seulement j’ai besoin des bons coéquipiers, mais j’ai aussi besoin d’avoir la ville derrière moi. Nous pouvons changer cette petite ville et ce petit marché en un gros marché. »
Le pivot ne déclare pourtant pas qu’il restera à Orlando sur le long terme. Simplement, si les dirigeants l’entourent bien, c’est là qu’il souhaite être.
« Aujourd’hui, je suis un membre du Magic d’Orlando et je prévois d’être ici, » confirme-t-il. « Et je veux que le Magic fasse tout ce qu’il peut pour avoir la ville derrière nous. C’est la seule chose qui m’intéresse. »
Le message est clair : Orlando doit s’améliorer car Dwight Howard se déclare fatigué des défaites et des éliminations prématurées. De son côté, il va engager un shooting coach pour améliorer son tir à mi-distance et son adresse aux lancers.