Même si les Bulls n’ont plus rien à gagner en cette fin de saison, ils ne veulent pas être de simples sparring-partners pour les équipes qualifiées pour les playoffs. Surtout lorsque l’adversaire du soir est Cleveland, où évolue un certain Ben Wallace.
A la fin du premier quart-temps (33-25 pour Cleveland), on se dit qu’on va encore assister à un non-match des Bulls. Tout juste peut-on se satisfaire de voir un LeBron James en roue libre, qui plante 24 points dans les 12 premières minutes.
Mais les jeunes Bulls, et tout particulièrement le duo Thomas-Noah, sonnent la charge et les Cavs retombent dans leurs travers. Défense poreuse, peu d’écrans au rebond, un seul système en attaque…
Et voilà comment Chicago grignote son retard avec un Noah qui dunke sur tout ce qui bouge. Varejao et Ilgauskas sont écrasés par l’enthousiasme du probable futur intérieur de l’Equipe de France.
Ce enthousiasme déteint sur le reste de l’équipe, et Chicago s’impose finalement 100-95.
Au passage, Jooks réalise sans doute son meilleur match de l’année avec 17 pts, 11 rbds et 4 cts. En face, « Big Ben » fait chou blanc : 0 pt, 5 rbds en 18 minutes…