NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA | Pepperdine et Portland signent la fin de match la plus « WTF » de la saison !

NCAA – Loin des projecteurs, cette petite affiche de la modeste conférence WCC s’est ponctuée par un « game-winner » après un enchainement de séquences improbables.

C’est le charme parfois presque loufoque du championnat universitaire : des fins de matchs complètement improbables et imprévisibles entre deux modestes équipes, avec des séquences bizarres, parfois plus proches du basket amateur que de l’élite de la NCAA.

Ce fut le cas samedi soir dans la modeste West Coast Conference (celle de Gonzaga, notamment), une conférence dite Mid-Major, quand les deux petits programmes de Pepperdine et Portland se sont départagés au terme d’un finish rocambolesque, dans les ultimes secondes d’une deuxième prolongation.

Huit secondes interminables…

La séquence démarre à huit secondes de la fin de cette seconde prolongation, quand un joueur de Portland manque un lancer-franc qui aurait pu donner 4 points d’avance à son équipe (92-89). Derrière, les bien nommés Waves (Pepperdine se situe à Malibu en Californie) galopent en transition et marquent un panier avec la faute… mais manquent le lancer-franc de l’égalisation (92-91) !

Il reste alors une petite seconde à jouer, et un joueur de Portland sécurise le dernier rebond. Le buzzer retentit, le match est terminé, Portland a gagné…

Sauf que le joueur de Portland, qui avait pris le rebond décisif, assène un coup de coude au visage d’un joueur de Pepperdine, venu le ceinturer pour disputer une dernière fois le ballon, dans l’énergie du désespoir. Les esprits s’échauffent et les arbitres décident de revoir l’action à la vidéo.

Le verdict : une double faute technique, deux lancers-francs pour chacun, avec 0.6 seconde restante sur l’horloge et la possession pour Pepperdine.

La suite et fin en images…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités