NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
CLE1:00
OKC
DAL3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.13CLE5.6Pariez
  • OKL1.53DAL2.46Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alerte au genou pour Klay Thompson

NBA – Bouillant depuis trois matches, Klay Thompson a dû renoncer au match contre Orlando quelques minutes avant l’entre-deux.

Klay ThompsonEn l’absence de Stephen Curry, Klay Thompson est le dernier joueur du cinq majeur à être appelé par le speaker du Chase Center. Lors de la présentation des équipes avant la rencontre contre le Magic, le « Splash Brother n’était pourtant pas là à l’appel de son nom. C’est Donte DiVincenzo qui l’a remplacé au pied levé dans le cinq de départ. Une surprise de dernière minute qui a inquiété toute la Dub Nation.

Quelques minutes plus tard, les Warriors annonçaient que Klay Thompson avait ressenti une douleur au genou gauche avant le match et qu’il ne participerait pas à la rencontre. Comme l’arrière s’était rompu les ligaments croisés de ce genou lors du Game 6 des Finals 2019, on ne veut prendre aucun risque à Golden State.

« Il a ressenti une petite douleur pendant l’échauffement, et notre staff médical l’a ausculté et a pris la décision de ne pas le faire jouer ce soir, » a détaillé Steve Kerr après la rencontre. « On parle d’un joueur qui a eu deux graves blessures lors des deux, trois dernières années, et des choses comme ça peuvent arriver. Quand on prend de l’âge, et qu’on a été blessé, on devient plus sujet à des douleurs et à des pépins physiques de ce genre. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui le gênera sur le long terme. »

Lors des trois derniers matchs, Klay Thompson a marqué 115 points, et c’est son plus gros total en carrière sur une période de trois matches.

Depuis une semaine, il tourne ainsi à 38.3 points par match à 51% aux tirs et 44% à 3-points. Il a également joué 37, 46, et 35 minutes lors de ces trois matchs, et ça peut aussi expliquer cette alerte au genou.

Propos recueillis à San Francisco.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →