Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Dejounte Murray et Trae Young ont beaucoup à prouver

NBA – L’ancien meneur des Spurs arrive aux Hawks pour former un duo d’élite avec Trae Young. Mais leur complémentarité pourrait prendre du temps.

Quelques heures avant que Rudy Gobert ne prenne la direction de Minnesota, les Hawks avaient été les premiers à frapper sur le marché des transferts avec l’arrivée de Dejounte Murray. Pour une bouchée de pain, Atlanta a réussi l’un des plus jolis coups de l’année puisque Nate McMillan va s’appuyer sur l’un des meilleurs backcourts de la NBA avec la paire Murray-Young. Difficile de faire plus prometteur avec ces deux jeunes All-Stars.

Pour l’ancien meneur de jeu des Spurs, sa mission sera avant tout de donner le ton sur le plan défensif.

« La défense, c’est une question de faire les efforts » rappelle-t-il en conférence de presse. « Je vais apporter ce que j’ai appris, à la fois comme leader et par la voix pour que tout le monde y adhère. Tout le monde doit s’impliquer et se pousser les uns les autres et c’était bien de voir tout le monde le faire. Je suis prêt à me battre et à gagner la confiance de mon équipe au camp d’entraînement« .

« Il est bon dans tous les domaines : défense, points, passes, rebonds »

Cet été, Dejounte Murray a eu la bonne idée d’amener Trae Young et John Collins à Seattle pour participer à la ligue d’été créée par Jamal Crawford. L’occasion de mieux se connaître et de travailler les automatismes. Une initiative qui a ravi Trae Young, très enthousiaste à l’idée d’avoir un tel partenaire.

« C’était excitant pour moi dès que j’ai entendu que c’était une possibilité » a expliqué le meneur All-Star à propos de la venue de Dejounte Murray. « Je connaissais son jeu et ce qu’il apporte à l’équipe. C’est difficile de dire ce qu’il fait de mieux, car il est bon dans tous les domaines : défense, points, passes, rebonds. Il est vraiment bon dans tous les domaines, et je suis impatient de commencer. »

Est-ce que ce tandem sera complémentaire ? Est-ce qu’ils parviendront à se partager la mène et les tirs ?

« Il s’agit plutôt de le prouver aux gens qui croient en nous » répond Dejounte Murray à propos des critiques. « J’ai dit que je voulais venir à Atlanta et je suis venu à Atlanta. C’est à nous deux de développer notre jeu et de nous pousser l’un l’autre. »

« Comme dans tout processus de développement, il y aura des conflits »

Pour le nouveau GM, Landry Fields, la réussite de ce duo ne sera pas immédiate, et il y aura des « frictions ».

« Il faut s’attendre à ce que ce soit un peu difficile au début parce qu’on essaie de changer les habitudes de certains gars. Ce sont nos deux principaux manieurs de ballon et je m’attends à ce qu’ils fassent les ajustements nécessaires. Mais la réalité de la situation est que, comme dans tout processus de développement, il y aura (d’abord) des conflits. Je ne veux pas dire que cela aura un effet négatif. Des frictions doivent avoir lieu pour que nous puissions évoluer. Nous verrons à quoi cela ressemblera. Au final, ils devront être performants« .

Pour Nate McMillan, la présence de Dejounte Murray va surtout soulager Trae Young, et il a prévenu que son meneur allait davantage jouer sans ballon. Il a évidemment pris exemple sur Stephen Curry, même au niveau physique. « Je suis une éponge pour apprendre de nouvelles choses, et c’était génial d’apprendre de Steph » explique Trae Young, qui a décidé d’axer son été sur le physique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités