Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA dément un passage à 32 franchises

NBA – Seattle et Las Vegas restent les deux principales candidates à cette extension.

Mardi, un journaliste d’Associated Press a annonce que la NBA allait profiter de la présaison pour annoncer les créations de deux nouvelles franchises. Selon lui, Seattle et Las Vegas devraient accueillir les 31e et 32e franchises NBA.

Sauf que la NBA a démenti cette information, et le journaliste a depuis retiré son message.

Depuis une dizaine d’années, la NBA est régulièrement questionnée sur le retour des Sonics à Seattle, et la création d’une équipe à Las Vegas. Voici ce qu’avait répondu Adam Silver, le grand patron de la ligue, en juin dernier au moment des Finals.

« Il y a de superbes marchés. Nous étions à Seattle et je suis désolé qu’on n’y soit plus. Nous avons une équipe WNBA à Seattle dans une enceinte flambant neuve, qui marche de façon spectaculaire. Et Las Vegas, où nous serons en juillet pour la Summer League, a montré son potentiel pour une franchise sportive. »

Une extension prévue pour 2025 ?

Selon les médias américains, les propriétaires, consultés pour la création et les éventuels déménagements de franchise, attendraient la fin des négociations avec le syndicat des joueurs et les chaînes de télévision pour accueillir de nouvelles équipes. L’actuel contrat entre la NBA et ses diffiseurs (ESPN, ABC et TNT) se termine en 2025, et il faudra encore patienter avant de savoir si Seattle et/ou Las Vegas auront le feu vert pour créer une franchise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités