Quand les Kings ont joué pour la dernière fois les playoffs, en 2006, Keegan Murray n’avait pas encore six ans. Le quatrième choix de la Draft 2022 n’a donc jamais vraiment vu, en grandissant, Sacramento parmi les meilleures équipes de la ligue.
Cette traversée du désert pour la franchise californienne, seize saisons sans playoffs, est même historique. N’est-ce pas démoralisant de débarquer dans une équipe aussi faible ?
« Je suis excité d’être ici. J’ai la sensation que je peux faire partie d’une équipe qui va changer les choses dans cette franchise », assure Murray à Andscape. « C’est chez moi désormais. Jusque-là, j’adore. »
L’ancien d’Iowa est donc conscient du défi immense qui entoure son arrivée à Sacramento.
« C’est le truc dont on parle depuis que je ici : ces longues années sans playoffs. On a mis les pièces du puzzle ensemble, la cohésion est présente. Aller en playoffs, faire du dégâts en playoffs, c’est une énorme priorité pour moi. Je sais que c’est la même chose pour la franchise. »
Certains rookies (ou joueurs même) ne veulent peut-être pas atterrir à Sacramento pour cela, parce que la franchise fait du surplace depuis plusieurs saisons. Keegan Murray, lui, ne recule pas devant cette montagne.
« J’accepte la situation des Kings. Toute ma carrière dans le basket, j’ai été mis au défi. Je ne savais pas où j’allais jouer en université par exemple. Au lycée, en avril, je n’avais aucune idée de mon avenir. C’est un défi en soi. Finalement, j’ai été à Iowa. C’était aussi un autre défi, d’être capable de jouer là-bas. J’aime relever les défis, me surpasser. »
https://www.youtube.com/watch?v=pvyH5w6ZFBs