NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW67
HOU71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker et les Spurs au bord de l’élimination

En tête à la mi-temps dans le sillage de Tony Parker et de Tiago Splitter, les Spurs s’écroulent complètement après la pause. Dans une ambiance incroyable (les serviettes ont tourné pendant tout le match !), ils encaissent un terrible 14-0 dont ils ne se remettront jamais, s’inclinant de 18 points (104-86) !

Menés désormais 3-1, ils devront s’imposer lors des trois derniers matches pour éviter de connaître le même sort que les Mavs en 2007, dernière tête de série numéro 1 éliminée au premier tour.

Parker est parfait en 1ère mi-temps

On avait dit qu’il fallait un Tony Parker retrouvé pour que les Spurs retrouvent des couleurs. On y a cru pendant une mi-temps. Avec 20 points à la pause, le Français avait rassuré ses fans et son coach. Du grand TP, auteur d’un 9/9 aux tirs pour 19 points. A ses côtés, Splitter montrait enfin le bout de son nez avec 8 pts et 6 rbds pour résister au duo Gasol-Randolph. 50-48 à la pause pour les Spurs. Ce n’était pas encore exceptionnel mais au moins, ils étaient devant.

Le souci, c’est la suite…

Complètement endormis, les coéquipiers de Tim Duncan encaissent un terrible 14-0. Pendant que les Spurs manquent 5 tirs de suite, Sam Young s’en donne à coeur joie, et sur un dunk, il donne 12 points d’avance aux siens (62-50). On ne joue que depuis quatre minutes en deuxième mi-temps, et on sent que c’est plié.

Un rapproché pour mieux sombrer

Les Spurs montrent leur plus mauvais visage dans ce quart-temps : 5/16 aux tirs, 7 balles perdues. En d’autres termes, ils craquent !

Le temps-mort fait tout de même du bien puisqu’ils reviennent à -5 (66-61) grâce au « Big Three ». D’un seul coup, on l’a impression de revoir les vrais Spurs.

Le problème, c’est que derrière, c’est à nouveau le trou noir complet. Memphis termine le quart-temps sur un 12-4 signé du duo Vasquez-Arthur. Puis OJ Mayo, impeccable ce soir, vient les épauler et les Spurs se retrouvent à -16 (83-67) à 10 minutes de la fin.

Vont-ils réagir ? Cinq minutes plus tard, le précieux Shanne Battier leur met la tête sous l’eau avec un 3-points. Il y a désormais 20 points d’écart (94-74). Il reste cinq grosses minutes, et c’est désormais terminé.

Gregg Popovich sort son cinq en prévision du prochain match. Les spectateurs font tourner leurs serviettes dans une ambiance vraiment électrique.

Score final : 104-86. Les Spurs subissent là l’un des plus gros revers de leur histoire en playoffs. Pour ses 35 ans, Tim Duncan a été transparent : 6 pts à 3/7 aux tirs. Il nous doit une revanche !

La réaction : Shane Battier

« Contre n’importe quelle autre équipe, je serais confiant. Mais ce sont les Spurs et ils sont capables de gagner les trois prochains matches, et de se qualifier. Mercredi, ils vivront sans doute l’un des matches les plus importants de leur carrière. »

Série : Memphis 3-1

https://www.youtube.com/watch?v=BHZowsJbP-g

[box boxscore_250411_mem-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *