NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
PHI1:00
CLE
CHI1:00
DET
WAS1:00
IND
NYK1:00
MIA
MIL1:30
TOR
OKC1:30
HOU
BRO2:00
MEM
DAL2:00
MIN
UTH2:00
NOR
DEN2:00
GSW
POR4:00
SAC
ORL4:00
LAC
BOS4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.9PHI1.35Pariez
  • CLE1.56CHI2.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons exclu de l’entraînement et suspendu !

NBA – Ben Simmons écope d’un match de suspension en raison de son attitude lors de l’entraînement.

Comme on l’avait expliqué en voyant les images, Ben Simmons ne semblait pas très impliqué lors des exercices. Ce mardi, même comportement de sa part, et selon le Philadelphia Inquirer, Doc Rivers l’a carrément exclu de l’entraînement ! Selon The Athletic, Ben Simmons a refusé de participer à un exercice défensif. Doc Rivers lui a demandé plusieurs fois, et comme son joueur ne s’exécutait pas, il lui a demandé de quitter la salle.

Résultat de cet incident : le meneur australien a écopé d’un match de suspension pour son attitude nuisible au groupe, et il ne sera pas en tenue demain soir pour le premier match face au Pelicans. Autre conséquence, il ne s’adressera pas à la presse, comme c’était prévu initialement.

Embiid : « Notre boulot n’est pas de jouer les baby-sitters« 

« Je vais donner toutes les chances à Ben de faire partie de l’équipe, mais comme coach, je dois d’abord protéger l’équipe » a déclaré Doc Rivers. « Aujourd’hui, j’ai estimé qu’il perturbait le groupe, et je lui ai demandé de partir. J’ai eu le sentiment qu’il ne voulait pas faire comme les autres. Mon boulot, c’est de faire en sorte que les joueurs adhèrent à ce que je fais. Il sera le bienvenu au prochain entraînement. »

Quant à Joel Embiid, il a simplement déclaré qu’il s’en foutait… « Je ne lui ai pas parlé, et à ce stade, je m’en fous de lui. Il fait ce qu’il veut… Ce qui m’intéresse, c’est que l’équipe s’améliore. Notre boulot n’est pas de jouer les baby-sitters. Si quelqu’un souhaite m’écouter, je peux faire du baby-sitting, mais ce n’est pas mon boulot. »

Ce n’est qu’un épisode de plus dans un feuilleton débuté depuis plusieurs semaines, et malgré les beaux discours de son coach et de certains coéquipiers, on ne voit pas comment les deux parties pourraient se réconcilier.

D’après ESPN, Ben Simmons a déjà perdu près de 1,4 million de dollars depuis le début du bras de fer avec son club.

Tags →
A lire aussi