« Je vous promets qu’on ne fait pas exprès. On ne veut pas le tuer. Je pense que c’est un super coach et on fera tout pour qu’il fête ses 50 ans« .
Rashard Lewis peut sourire. Pour la deuxième fois d’affilée, lui et ses coéquipiers ont donné des frayeurs à leur entraîneur, gâchant, comme face aux Celtics, une large avance.
« On parvient à faire le break mais ensuite on se relâche. C’est ça que le coach n’aime pas. Il va falloir apprendre à tuer le match » ajoute Lewis.
Première équipe à avoir battu Boston, Orlando confirme son excellent début de saison en s’imposant 95-88 à New Orleans, son alter-ego de la côte Ouest.
Un succès facilité par l’absence de Chris Paul et la sortie pour blessure de Tyson Chandler, touché au genou.
« Je pense qu’ils ont plus de mérite que nous, estime Stan Van Gundy, le coach du Magic. Il faut être honnête. Ils étaient diminués et ils ont failli gagner« .
Ce qui est dommage, c’est que le public soit aussi absent. Tout juste 11 000 spectateurs pour assister au choc de la soirée. Les Hornets, qui reviennent d’Oklahoma City, s’attendaient à mieux pour ce retour à la Nouvelle Orléans.
Le Top 10 de la soirée avec un super dunk de Rudy Gay (Memphis)