Summer
league
Summer
league
DEN86
IND71
NOR43
MEM43
SAC
WAS1:00
BRO
ORL2:00
CLE
LAL3:00
UTH
LAC4:00
HOU
MIN5:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach de l’année : RJ Barrett milite en faveur de Tom Thibodeau

Sans surprise, l’arrière des Knicks estime que son coach doit être dans la course à ce trophée, alors que New York vient d’enchaîner une huitième victoire de suite.

Frank Vogel, Monty Williams, Steve Nash… À l’entame de cette saison régulière, le nom de Tom Thibodeau ne figurait pas parmi les candidats attendus au trophée de meilleur coach de l’année.

Aujourd’hui, le dossier de candidature du coach new-yorkais est remonté très haut dans la liste. Si on ne veut pas s’enflammer en interne, les Knicks viennent d’empocher une huitième victoire de suite, cette nuit face aux Hawks.

Si bien qu’avec un impressionnant bilan de 33 victoires pour 27 défaites (soit bientôt autant que le cumul… des deux saisons précédentes), New York trône à la quatrième place de sa conférence.

Alors forcément pour RJ Barrett, son coach « a intérêt à être dans la course » au trophée de meilleur coach de l’année. « Nous avons tous confiance en Thibs », poursuit l’arrière. « Thibs a fait un travail formidable pour tout changer, il nous fait jouer dur tous les soirs et nous gagnons. »

Combativité collective, l’une des meilleures défenses de NBA, première sélection All-Star de Julius Randle… La liste des métamorphoses chez les Knicks, depuis la prise de pouvoir de Tom Thibodeau, est longue.

« De lui à toute l’équipe, ils travaillent dur tous les jours et nous poussent encore et encore », complète RJ Barrett. « C’est un sentiment formidable. Je suis sûr que les fans voient à quel point nous travaillons dur. »

À voir si ce travail sera récompensé pour Tom Thibodeau alors que Quin Snyder ou Monty Williams semblent aussi être des candidats sérieux. Les parieurs de Las Vegas le placent d’ailleurs sur la troisième marche du podium à l’heure actuelle, derrière les deux techniciens d’Utah et de Phoenix.

On rappelle que le coach new-yorkais a déjà été personnellement sacré en 2011, alors que dirigeait le jeu des Bulls de Derrick Rose.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités