Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers explosent les Warriors sans forcer : +26

Jamais inquiétés dans cette partie, les champions en titre n’ont fait qu’une bouchée de Golden State (117-91), pris à la gorge d’entrée et incapable de résister à la force de frappe collective adverse (six joueurs à plus de 10 points).

Portés par un tandem LeBron James – Marc Gasol, et par leurs nombreuses réussites à 3-points ou pénétrations tranchantes dans la peinture, les Lakers démarrent fort dans cette affiche dominicale. Ils mènent ainsi d’une bonne dizaine de points dès les premières minutes de la partie, tandis que les Warriors peinent à trouver de l’adresse devant la défense regroupée des champions en titre (25-10).

Pour épauler un Draymond Green agressif au scoring, Stephen Curry et Kelly Oubre Jr. se réveillent ensuite en attaque, redonnant des couleurs à Golden State, qui revient à -8. Mais le retour en jeu de LeBron James, couplé à une bonne séquence des remplaçants de Los Angeles, permet aux « Purple & Gold » de reprendre le large au tableau d’affichage. Ces derniers virent ainsi à +20, à l’issue de ce premier quart-temps pour le moins rythmé (41-21).

Dans le deuxième acte, la rencontre s’équilibre quelque peu et l’écart se stabilise autour de la vingtaine d’unités. Toujours aussi agressifs, les Lakers continuent de se régaler des espaces laissés par leurs visiteurs dans la raquette. En face, les Warriors cherchent à accélérer le tempo pour surprendre leurs hôtes, avec leur second-unit. Sans succès (51-31).

Draymond Green touché à la cheville

En pleine crise d’adresse à 3-points, Golden State ne peut que subir un nouveau run des champions en titre, de 9-0 cette fois-ci. Pire encore, Draymond Green retourne aux vestiaires après s’être tordu la cheville sur une reprise d’appui. Le jeu se hache ensuite, les fautes s’accumulant de part et d’autre, ce qui fait retomber le rythme du match. Pour autant, Los Angeles ne faiblit pas et poursuit son petit bonhomme de chemin, menant d’une trentaine de points à la mi-temps (73-44).

Toujours sans Draymond Green au retour des vestiaires, mais avec James Wiseman à la place de Kevon Looney dans le cinq, les Warriors sont déréglés offensivement et ne tirent pas profit du coup de mou des Lakers en attaque. L’écart ne redescend pas, à mesure que le chrono défile, tandis que Damian Jones en profite pour effectuer ses débuts avec les « Purple & Gold », face à son ancienne équipe (85-55).

En pleine bourre pour son anniversaire, Alex Caruso (13 points) en remet une couche à son retour sur le parquet. Les remplaçants des deux formations continuent ensuite à se neutraliser jusqu’à la fin de ce troisième quart-temps (99-69). La rencontre est pliée et le garbage-time semble même avoir déjà démarré.

Vous l’aurez compris, inutile de s’attarder sur les douze dernières minutes de cette partie puisque les habituels seconds couteaux des Lakers et des Warriors en profiteront simplement pour embellir leurs statistiques personnelles. À l’arrivée, les champions en titre l’emportent donc dans les grandes largeurs (117-91), sans jamais avoir tremblé dans ce match, grâce un collectif bien rodé autour de LeBron James (19 points, 6 rebonds, 4 passes).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités