Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

[happy birthday] Le meilleur de la saison de Zion Williamson

Blessé en début de saison, le rookie des Pelicans, 20 ans ce 6 juillet, n’a fait ses débuts en NBA qu’en janvier dernier. En seulement 19 matches, il a déjà montré de très belles choses.

Que nous réserve Zion Williamson pour la reprise ? Visiblement en pleine forme physique pour son retour à l’entraînement avec les Pelicans, le rookie avait impressionné pour ses grands débuts en NBA.

Opéré juste avant le début de saison d’une déchirure d’un ménisque du genou droit, l’ancien de Duke s’était fait attendre. Mais cette patience a été récompensée. Dès son premier match face aux Spurs, il avait connu un coup de chaud (17 points de suite), avant de redescendre en température mais pas en efficacité ni en actions spectaculaires.

L’intérieur s’est imposé dans la raquette de New Orleans et dans celle de ses adversaires avec sa puissance et sa volonté. Très énergique au rebond offensif (2.9 par match) malgré sa petite taille (1m98) et souvent mis sur orbite par Lonzo Ball, Zion Williamson a illuminé les highlights de la ligue pendant plusieurs semaines.

Pour l’instant, il tourne à 23.6 points de moyenne à 59 % de réussite au shoot durant cette première, courte (19 matches) et si spéciale première saison chez les professionnels. Avec les Pelicans, il lui reste huit matches à Orlando pour accrocher les playoffs et s’offrir un premier tour de rêve face à LeBron James et aux Lakers.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés