C’est une certitude exprimée par le joueur lui-même il y a quelques semaines. Bien que la saison ait été rallongée dans le temps avec cette coupure de quatre mois, Kevin Durant ne rejouera pas avant la saison prochaine.
Le plan initial était de connaître une saison blanche pour récupérer de sa rupture du tendon d’Achille des Finals 2019. L’ailier des Nets va donc le suivre à la lettre.
Et même s’il avait été en bonne santé, l’ancien MVP des Finals 2017 et 2018 assure qu’il aurait été réticent.
“Je pense que je n’aurais probablement pas repris à cause de l’inconnu de cette situation incroyable, en voyant les nombreux et nouveaux cas de Covid-19”, dit-il sur les ondes du podcast Dawg Talk, en référence à la situation en Floride. “C’est tellement imprévisible. C’est facile pour moi de le dire maintenant, car je suis blessé, mais je n’aurais sûrement pas été à Orlando.”
En effet, difficile de savoir si Kevin Durant aurait fait le même choix s’il avait été en position de jouer et de viser le titre. Cela aurait en tout cas été une décision personnelle puisque l’ancien du Thunder est d’accord avec la reprise.
“Si les gars se sentent assez en sécurité pour reprendre, c’est très bien. Je suis avec eux. Si ce n’est pas le cas, je suis aussi avec eux. C’est selon la volonté du groupe. Si c’est pour le bien du groupe, alors ça me va.”