Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

MVP du Mondial U17, le lycéen Jalen Green préfère la G-League à la NCAA

Alors que certaines universités avaient un œil sur lui, Jalen Green va évoluer en G-League la saison prochaine.

C’est un des lycéens les plus convoités par les universités pour l’été 2020, mais Jalen Green a finalement décidé de zapper l’étape universitaire pour aller évoluer en G-League, assurait en avance ESPN.

À 19h00, cet arrière de 18 ans (1m96) a ainsi confirmé qu’il avait bel et bien écarté les propositions de Auburn, Memphis, Oregon, Florida State ou encore USC pour signer un contrat professionnel avec la petite sœur de la NBA.

À Los Angeles dans une sorte de « Centre Fédéral »

Depuis octobre 2018, la G-League propose des contrats à 125 000 dollars, qui peuvent être bien plus alléchants sous certains aspects qu’une saison en NCAA ou qu’un exil en Australie. Mais dans le cas de Jalen Green, c’est un programme de développement complet qui est mis en place, le jeune basketteur devant rejoindre une nouvelle équipe, basée à Los Angeles, afin de s’entraîner et de jouer quelques matchs amicaux contre les équipes de G-League, mais aussi des équipes nationales ou des académies de la NBA.

En clair, c’est un groupe séparé et s’il y aura 10 à 12 matchs face aux autres équipes de G-League, ceux-ci ne compteront pas dans le classement de la saison. C’est donc une sorte d’équivalent au Centre fédéral, cette équipe formée de joueurs de l’Insep qui évolue en NM1, la troisième division du basket français, sans pouvoir descendre.

Dans le cas de Jalen Green, c’est aussi très bien rémunéré, avec un salaire qui pourrait atteindre 500 000 dollars !

Selon The Vertical, Isaiah Todd devrait d’ailleurs le rejoindre dans ce programme, qui va également fournir une éducation universitaire et pourrait donc attirer d’autres jeunes basketteurs qui n’ont pas envie de passer par la NCAA, comme Makur Maker, Karim Mane et Kai Sotto…

Jalen Green, natif de Californie et qui jouait au lycée Prolific Prep de Napa Valley, s’est notamment illustré avec les équipes jeunes de Team USA. Il a raflé les médailles d’or des championnats du monde U17 et U19 en 2018 et 2019, remportant le titre de MVP en U17 et terminant à 21 points de moyenne avec les U19 alors qu’il était surclassé.

Très athlétique, beaucoup le voient très haut lors de la Draft 2021.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés