NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND
LAC1:00
BOS
CLE1:30
HOU
SAC2:00
MIL
ORL2:00
NOR
DET2:00
CHI
TOR2:00
PHO
MIN3:00
UTH
OKC3:00
GSW
MEM4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.92LA 1.82Pariez
  • BOS1.04CLE9.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mark Cuban défend à 200% les mises au repos des stars

Le patron des Mavericks rappelle que le plus important, c’est de profiter de ses meilleurs joueurs en playoffs.

Après seulement quelques semaines de compétition, des franchises ont déjà commencé à mettre des joueurs au repos. À Memphis, c’est le rookie Ja Morant qui a été prié de rester en civil lors d’un match. Aux Clippers, Kawhi Leonard a déjà manqué deux rencontres, et chez les Rockets, c’est Russell Westbrook qui est surveillé de près par le staff médical. Côté Dallas, Kristaps Porzingis, qui reprend après 20 mois d’absence, est aussi ménagé, et Mark Cuban est à 200% derrière cette pratique du « load management », qu’on traduit littéralement par « la gestion de la charge du travail », et qu’on assimile donc à la « gestion du repos » des joueurs, qu’il s’agisse de stars en prévision de la fin de saison, ou de joueurs qui reprennent après une opération.

« En soi,le problème n’est pas la gestion du repos » estime le patron des Mavericks, interrogé par ESPN. « Je pense que les équipes se doivent d’être intelligentes au sujet de la gestion du repos. Je suis à fond pour ça. Il y a pire que de perdre un joueur en saison régulière, c’est de le perdre en playoffs. »

À l’instar d’un Derrick Rose, qui regrettait de ne pas avoir été mis au repos plus jeune, Mark Cuban rappelle que cette nouvelle pratique est directement liée aux progrès de la science et des données collectées par les staff médicaux. « Ce serait idiot d’ignorer la science » rappelle-t-il. « Tout est fondé sur des données. On n’est pas là à se dire : « Allez, foutons le bordel dans le championnat et avec les fans qui nous font vivre uniquement pour faire les intéressants. On dépense tellement d’argent, et pas uniquement pour les données en matière de prévention, mais aussi sur la biométrie et on sait ce qu’on fait. »

Et Mark Cuban de rappeler que le plus important, c’est de voir les meilleurs joueurs dans les matches qui comptent, c’est-à-dire en playoffs. « On en demande plus à ses stars en playoffs. On réduit les rotations en playoffs, et c’est ce qu’on veut voir non ? »

À condition d’être en playoffs…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés