Il y a 24 heures, la NBA validait la mise au repos de Kawhi Leonard sur la foi de son dossier médical. Sauf que la révélation des soucis au genou de la star des Clippers a fait grincer des dents. Celles du joueur d’abord, pas très heureux de voir que son dossier médical avait été transmis, mais aussi du côté des Clippers. On y apprenait notamment que le MVP des Finals 2019 souffrait du tendon rotulien du genou gauche.
Résultat : Doc Rivers s’est empressé de démentir : “Il se sent super bien, et il n’y a aucune raison d’être préoccupé. Notre objectif est que Kawhi se sente super bien.” Des propos classiques sauf que la NBA n’a pas du tout aimé puisqu’elle vient de sanctionner le coach des Clippers d’une amende 50 000 dollars ! “Parfois, on est d’accord avec les amendes, et parfois pas” a réagi le coach. “Mais ce n’est pas grave, et j’ai appris quelque chose.”
Un journaliste lui demande alors s’il est possible de trouver le juste milieu entre la mise au repos et la transparence sur les blessures. “J’ai peur de répondre. Ce sera ma réponse. Je ne veux pas répondre.”
Une chose est sûre, Kawhi Leonard était en pleine forme cette nuit, et Portland peut en témoigner…