NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors touchent le fond à OKC !

Pris à la gorge par une belle équipe d’OKC, les Warriors ont montré un bien triste visage et ils enchaînent une deuxième défaite très, très inquiétante (120-92).

Danilo Gallinari sait peut-être qu’il est en « prime time » en Italie et très regardé en ce dimanche soir : l’ailier-fort transalpin enchaîne 8 points sur les 65 premières secondes du match. En face, les Warriors sont eux encore en pleine digestion : ils ont perdu cinq ballons en cinq minutes et se reposent sur Stephen Curry pour ne pas sombrer (19-8). Ils retrouvent un peu d’envie et de sérieux mais le double MVP est seul et il fatigue. L’entrée tranchante de Dennis Schroder suffit au Thunder pour maintenir l’écart, Chris Paul marque cinq points au métier en fin de période pour porter l’écart à 15 unités (35-20). Déjà.

Les Warriors sont sur une série de 1/11 à 3-points : un soir sans, ça arrive. Mais ils ratent aussi leurs occasions près du cercle, que ce soit Spellman qui attend de se faire cueillir par Gallinari au dunk, ou Green et Curry seuls au layup. Pour ne rien arranger, les Dubs sont à la rue en défense et l’écart atteint les 25 unités. Ils perdent même le ballon sur une remise en jeu en sortie de temps-mort. Shai Gilgeous-Alexander en profite pour faire une leçon de drives vers le cercle, Ferguson pour enchaîner les tirs primés et le score est sans appel à la pause : 70-37 ! Jamais les Warriors, sous l’ère Steve Kerr, n’avaient subi une telle humiliation à la mi-temps.

Si les Warriors font peur, le Thunder se régale

Golden State revient mieux – difficile de faire pire – et force Billy Donovan à prendre un temps-mort rapide. Ça n’enraye pas la petite montée en régime des Dubs, mais elle n’est pas concrétisée et « SGA » s’amuse toujours.

Et quand D’Angelo Russell marque enfin, il craque complètement en allant crier sur l’arbitre, qui l’expulse… Les Warriors font peur tant ils sont méconnaissables, alors que le Thunder se régale, tous les joueurs étant à leur meilleur ce soir. Gallinari enchaîne par exemple deux nouveaux 3-points compliqués pour porter l’avance à +39.

Le score est de 105-68 à la fin du troisième quart-temps, et le quatrième est anecdotique avec des remplaçants de Golden State qui font illusion pour un score presque en trompe-l’oeil (120-92). Après une lourde défaite à domicile face aux Clippers, les finalistes NBA perdent contre un bon Thunder mais ils ont surtout montré d’énormes lacunes en défense comme en attaque, et on se demande bien à quoi va ressembler la suite de la saison dans ces conditions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *