NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
BOS1:30
GSW
MIN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW3.05BOS1.4Pariez
  • GOL2.75MIN1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Stats & Highlights] Face aux Pacers, les Cavs offrent sa première victoire NBA à leur coach

Début de saison compliqué pour les Bulls, les Kings et les Pacers, encore battus.

Dans une soirée marquée par quelques premières surprises, Philadelphie résiste à Detroit alors que les Bulls, les Pacers et les Kings confirment leur début de saison compliquée.

Les premiers s’inclinent largement à domicile face aux Raptors, les deuxièmes tombent à Cleveland pour la première victoire NBA de John Beilein et les troisièmes coulent dans les grandes largeurs à Salt Lake City…

Milwaukee – Miami

Atlanta – Orlando

New York – Boston

Houston – New Orleans

San Antonio – Washington

Phoenix – LA Clippers

Detroit – Philadelphie : 111-117

Joel Embiid sur la touche à cause d’une cheville douloureuse, les Sixers ont eu du mal à écarter des Pistons, pourtant privés de Blake Griffin et Reggie Jackson.

Menés de 13 points (70-57) dans le troisième quart-temps, les joueurs de Brett Brown sont toutefois revenus alors qu’Andre Drummond devait aller s’asseoir avec sa quatrième faute, et que Dwane Casey ne pouvait pas trop utiliser Derrick Rose, visiblement soumis à une limite de temps de jeu et qu’il devait économiser.

L’ancien MVP est donc obligé d’attendre le « money time » pour pouvoir revenir, alors que Tobias Harris et les Sixers avaient repris du rythme. Finalement, c’est Al Horford qui va faire la différence avec 11 points consécutifs pour Philadelphie, bien servi par Ben Simmons et Josh Richardson.

Chicago – Toronto : 84-108

Les Bulls visent le playoffs mais leurs performances de ce début de saison ne sont pas vraiment prometteuses. Après une défaite à Charlotte et une victoire très compliquée à Memphis, ils se sont ratés pour leur première à domicile.

Otto Porter Jr. touché au visage au deuxième quart-temps et toute l’équipe affreusement maladroite (4/13 pour Zach LaVine, 3/10 pour Lauri Markkanen, 3/14 pour Coby White…), Chicago a rapidement sombré face au collectif des Raptors, emmené de son côté par Pascal Siakam (19 points) et OG Anunoby (17 points).

La Camerounais doit pourtant encore s’adapter aux prises à deux adverses, alors qu’il a commis 4 pertes de balles et fait 5 fautes, symboles de sa frustration.

https://www.youtube.com/watch?v=frnERHY4oHY

Cleveland – Indiana : 110-99

C’est un 3-points improbable de Tristan Thompson à la fin du premier quart-temps qui a lancé les Cavaliers. Car dans le deuxième quart-temps, on ne voit plus que Cleveland, qui prend vingt points d’avance grâce à son duo Kevin Love – Tristan Thompson, qui combine parfaitement et s’approche du cercle à volonté.

Peut-être que c’est d’ailleurs le plus inquiétant pour les Pacers, cette difficulté à garder son panier avec pourtant le duo Domantas Sabonis – Myles Turner ensemble sur le terrain.

L’écart est large mais Indiana ne va pas lâcher et sous l’impulsion de Malcolm Brogdon, l’équipe de Nate McMillan va tenter de revenir. Elle va même passer sous les dix points en fin de match, espérant le hold-up, mais Tristan Thompson revient pour placer un petit floater qui scelle la première victoire en NBA de John Beilein, qui aura logiquement droit à sa petite douche dans les vestiaires.

Pour Indiana, c’est la deuxième défaite en deux matchs, après le revers à domicile face à Detroit. Pas vraiment le début de saison rêvé…

Utah – Sacramento : 113-81

Inquiétante face aux Lakers, l’attaque du Jazz a retrouvé des couleurs grâce au retour de Bojan Bogdanovic. Le Croate a ainsi fait un bien fou aux siens, en inscrivant 26 points avec un impressionnant 5/9 de loin.

Particulièrement chaud dans le deuxième quart-temps, il a bien été mis sur orbite par Mike Conley, qui a retrouvé des couleurs et le sourire, surtout après ce premier 3-points qui a fait se lever le public de Salt Lake City et qui a semblé lui enlever un poids énorme de ses épaules.

Libéré, le meneur a ensuite joué comme il sait le faire, et c’est toute l’équipe d’Utah qui a affiché son nouveau « spacing » face à des Kings totalement perdus. Son équipe reléguée à plus de 30 points après quelques minutes en deuxième mi-temps, Luke Walton a décidé de sortir tous ses titulaires pour faire rentrer ses remplaçants et essayer de trouver un peu d’énergie. Et sans doute envoyer également un message…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *