NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU24
GSW33
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis pivot, LeBron James s’est régalé

L’intérieur a joué au poste de pivot en seconde mi-temps, ce qui a permis à l’ailier de se rapprocher du cercle pour punir la défense du Jazz.

L’intérêt général primera sur les envies individuelles. C’était annoncé à Los Angeles et ça vient de se vérifier dès le deuxième match de la saison. Anthony Davis a en effet évolué au poste de pivot pendant la seconde mi-temps de la réception du Jazz, alors qu’il a toujours clamé être plus à l’aise en tant qu’ailier-fort.

« Anthony et moi en avons parlé et il était totalement d’accord et voulait le faire », a livré Frank Vogel après la victoire des Lakers. « Instinctivement, on voudrait rester ainsi, pour tous les matches, car c’est tellement létal, mais je ne sais pas si c’est la meilleure approche. Donc ce sera une question d’opportunité pour nous. »

Une décision acceptée par l’intérieur car elle « faisait sens ». Face à Rudy Gobert, c’était une occasion en or. Le Français est un défi pour les attaques adverses et en plaçant Anthony Davis face à lui, non seulement le pivot du Jazz doit s’occuper d’un fort attaquant, plus dangereux que Dwight Howard ou JaVale McGee, mais il doit aussi s’écarter pour le suivre jusqu’à la ligne des 3-points.

Le double défenseur de l’année en titre loin du cercle, ce sont boulevards qui s’ouvrent pour les extérieurs de Los Angeles. Et celui qui en a le plus profité, c’est LeBron James. L’ailier a également pu se reposer sur Alex Caruso en deuxième mi-temps, pour se concentrer sur ses attaques vers le panier.

« J’ai ainsi pu jouer davantage sans ballon », explique King James. « J’ai continué de porter la balle, mais moins, donc je peux prendre ma position et jouer davantage poste bas. J’y suis bien dynamique et je suis une triple menace avec le shoot, le dribble et la passe. Cela force la défense à beaucoup changer. » 

En quinze minutes après la pause, LeBron James a inscrit 23 points à 8/13 au shoot. Sa puissance poste bas a fait mal au Jazz, qui n’avait personne à lui opposer. Dans ce rôle, à 3-4 mètres et dos au cercle, « LBJ » est redoutable et le retour prochain de Rajon Rondo devrait lui permettre de multiplier ces séquences. Il a régalé avec 32 points, 10 passes et 7 rebonds, quand Anthony Davis a lui compilé 21 points, 7 rebonds et 5 contres.

Ce changement a eu pour influence directe de bloquer JaVale McGee sur le banc pendant toute la seconde période. « Je lui offre du crédit pour avoir accepté ça », a tenu à souligner LeBron James. L’intérêt général, encore une fois.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *