NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND23
OKC18
PHI17
CLE17
MIA
DET1:30
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

David Griffin va se servir de son expérience avec LeBron James pour encadrer Zion Williamson

Le vice-président des opérations basket des Pelicans était à Cleveland lors des années « King James », c’est donc une parfaite référence pour bien gérer la carrière du numéro un de la Draft.

Les débuts si attendus de Zion Williamson ont donc été repoussés suite à son opération pour soigner une déchirure d’un ménisque. Un coup dur pour lui bien sûr, pour les Pelicans aussi, mais également pour la ligue, privée de la puissance médiatique de l’ancien dunkeur de Duke. Si les Pelicans étaient programmés en ouverture contre Toronto, c’était pour Zion et rien d’autre…

« On est programmé 30 fois à la télévision nationale et c’est en grande raison pour le phénomène qu’est Zion », ne se leurre pas David Griffin, vice-président des opérations basket de la franchise, dans une interview accordée à The Undefeated. « J’étais de l’aventure avec LeBron James, Kyrie Irving et Kevin Love et j’ai beaucoup appris. J’espère pouvoir utiliser cette expérience. On a fait des erreurs, et on ne veut plus en faire désormais. On n’avait pas assez ignoré la pression médiatique à l’époque. On était tellement scruté qu’on n’avait pas réussi à gérer ni à anticiper. Là, on peut faire face. »

Un autre domaine dans lequel David Griffin serait bien inspiré de regarder vers LeBron James, c’est la préparation physique. Excepté l’alerte de la saison passée, l’ailier des Lakers a toujours été épargné par les grosses blessures malgré un physique monstrueux, comme celui de Zion Williamson.

« Ce qui les rend uniques, c’est qu’ils sont plus puissants et musclés que les autres. C’est une aide précieuse d’avoir vu LeBron faire tout ça, investir du temps et de l’argent pour prendre soin de son corps. C’est une excellente base de travail pour nous, surtout que Williamson ne connaît pas encore son corps. On va essayer de l’entourer de la même manière. Un gamin de 19 ans ne comprend pas tout ça, dès le début, si ? Sauf LeBron il me semble… »

Pour être encore et toujours cette machine physique, à presque 35 ans, LeBron James dépense au total 1.5 million de dollars chaque année (cuisiniers, préparateurs physiques, équipements…) !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New Orleans Pelicans en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés