Comment Zion Williamson s’est-il déchiré le ménisque du genou droit ? Difficile à dire car le rookie s’est plaint d’une raideur trois jours après le match face aux Spurs, alors qu’il avait participé à tout l’entraînement de la veille.
Dans la foulée, les Pelicans lui ont fait passer une IRM de contrôle, mais le club ne s’attendait pas à ce qu’elle révèle une déchirure, qui a forcé le premier choix de la dernière Draft à se faire opérer. Et qui va donc lui faire manquer entre six et huit semaines de compétition, soit entre 20 et 30 matchs.
Selon The Athletic, la franchise de La Nouvelle-Orléans pense qu’il s’agit d’un incident isolé, dont Zion Williamson se remettra complètement. Face à la presse, le vice-président des opérations basket du club, David Griffin, a en tout cas fermement nié que la blessure ait un rapport avec le poids de l’ailier fort, annoncé à 129 kilos pour 1m98.
Le dirigeant, qui assure que faire le lien est “stupide”, explique que l’ancien de Duke est un “athlète d’élite” qui est dans une “forme d’élite” mais confirme que le staff médical doit apprendre à gérer ce type de physique.