NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
NYK
CLE1:00
BRO
IND1:30
TOR
CHA1:30
HOU
POR2:00
CHI
MIL2:00
DAL
SAS2:30
PHO
BOS3:00
UTH
MIN3:00
LAC
OKC4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.68CLE2.2Pariez
  • BRO1.61IND2.33Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Finalement, les Pistons vont envoyer Sekou Doumbouya en G-League

Dwane Casey pensait dans un premier temps le conserver dans le groupe, mais le Français va davantage passer de temps en G-League afin de se faire les dents et de progresser.

Il y a un mois, Dwane Casey était très ouvert à l’idée de conserver Sekou Doumbouya dans son effectif, voire de le lancer parfois. Il hésitait à le faire passer par la G-League « non pas par manque de respect » pour la petite sœur de la NBA mais parce qu’il pensait qu’il y avait « d’autres candidats » avant lui.

Aujourd’hui, et après une présaison très timide où le Français n’a joué que vingt petites minutes, le coach a un peu changé de discours. « Je continue de penser qu’il a besoin de jouer. Il aura cette opportunité avec les Grand Rapids », annonce le coach sur le site officiel des Pistons. « Il ressemble à un nouveau-né. Il a besoin d’une expérience de type NBA, sur le plan de la vitesse, de la puissance. Les joueurs en G-League sont différents de ceux du championnat de France. Toute expérience pour lui, à 18 ans, sera meilleure que de rester assis sur le banc derrière Markieff Morris, Thon Maker, Luke Kennard ou encore Tony Snell. »

Le coach des Pistons a-t-il une vision claire de la gestion de Sekou Doumbouya cette saison ? « Il viendra avec nous de temps en temps. Je ne sais pas encore le nombre de matches qu’il jouera en G-League. Il ne sera qu’à deux heures en voiture de nous. Après, quand les matches commencent, les entraînements diminuent. Donc avoir un bon entraînement, de qualité, ce sera compliqué pour lui. Ou alors seulement avec les coaches. »

Rappelons tout de même que la saison régulière en G-League ne débute que le 8 novembre.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés