NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.02WAS1.74Pariez
  • MIA1.21ATL4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Previews 2019/2020 : qui sera le Rookie of The Year ?

Zion Williamson va-t-il écraser la concurrence et facilement remporter le trophée de rookie de l’année ?

Après avoir présenté les trente franchises, on s’attaque aujourd’hui aux trophées individuels. On commence par le rookie de l’année avec une cuvée qui s’annonce de grande qualité. La rédaction a donc voté, et bien évidemment, Zion Williamson domine les débats pour succéder à Luka Doncic. Suivent ses camarades draftés derrière lui en juin dernier, R.J Barrett et Ja Morant.

1 – Zion Williamson (New Orleans Pelicans) – 44 points (sur 50)

Le phénomène des Pelicans était déjà le grand favori au moment de sa Draft. La présaison n’a fait que confirmer cette impression. Mesuré à 1m98, sa vitesse et sa mobilité débordent les intérieurs adverses (Rudy Gobert en a témoigné), quand sa puissance lui permet de bousculer n’importe quel défenseur. Près du cercle, il fait des ravages (71% de réussite en quatre matches).

Ses pénétrations et sa capacité à mener les transitions seront ses principales armes offensives, car son shoot extérieur n’est pas encore réglé (25% à 3-pts). Il a fait taire les sceptiques et la présaison des Pelicans a été une réussite : décollage attendu.

Présaison : 23.2 points, 6.5 rebonds, 2.2 passes, 1.5 interception

2 – R.J. Barrett (New York Knicks) – 22 points

Comme pour son ancien coéquipier à Duke, l’ailier des Knicks n’a pas encore convaincu avec son tir extérieur et il rate beaucoup de tirs ouverts à 3-pts (28% de réussite).

En revanche, le gaucher est très bon quand il s’agit d’attaquer le panier. David Fizdale n’exclut pas de l’utiliser de temps en temps à la mène, pour justement le faire briller sur des situations de pick-and-roll et profiter de sa lecture du jeu.

Présaison : 14.7 points, 7 rebonds, 3.3 passes

3 – Ja Morant (Memphis Grizzlies) – 14 points

Joueur agressif et bon passeur, le meneur des Grizzlies a alterné les bonnes lectures et les petits erreurs dans cette présaison. Dans un contexte sans grosse pression, à Memphis dans une équipe en reconstruction, il aura les mains libres pour progresser à son rythme.

Son association avec les intérieurs Jaren Jackson Jr. et Jonas Valanciunas sera à surveiller car elle peut donner de très bons résultats. Surtout, et il l’a montré en NCAA, il est largement capable de coups de chaud offensifs, avec son tir primé.

Présaison : 9.7 points, 7.7 passes, 3 rebonds

Mentions : Rui Hachimura (5 points), Darius Garland (3 points), Tyler Herro et Cam Reddish (un point)

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés