Matchs
hier
Matchs
hier
ORL112
PHI97
CHA117
MEM119
BOS140
WAS133
HOU102
LAC93
MIN129
SAS114
LAL87
GSW71
POR77
TOR82
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.14MIA1.71Pariez
  • MIL1.1CHI7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gobert surpris par la mobilité de Zion Williamson

L’intérieur des Pelicans passait un test face au Jazz et le meilleur défenseur de la NBA, et il n’a pas déçu avec ses 26 points à 75% aux tirs.

On l’écrit et on le répète : ce n’est que la présaison mais les performances de Zion Williamson ont fait taire les rares critiques sur sa capacité à s’adapter au jeu NBA. Cette nuit, il passait d’ailleurs un test grandeur nature face au Jazz, l’une des meilleures défenses du pays, avec Rudy Gobert comme dernier rempart. Et le jeune intérieur des Pelicans a été presque aussi efficace que face aux Bulls avec 26 points à 9/12 aux tirs en 23 minutes.

« J’ai fait en sorte qu’il ne me dunke pas dessus, et il a un très bel avenir devant lui » a réagi le Français sur ESPN. « Il est plutôt surprenant par son agilité. Je pense qu’il piège beaucoup de gens grâce à ça. Il peut changer de direction très rapidement ».

Plusieurs fois, les deux se sont retrouvés face à face, et Zion Williamson a récolté deux fautes, mis un lay up, et lorsqu’il a loupé son tir, il a pris le rebond pour une claquette à deux mains. « Il faut respecter Gobert, deux fois meilleur défenseur de la NBA. J’ai juste essayé d’être costaud et de finir » a réagi le rookie.

Puisque Zion Williamson est modeste, ce sont ses coéquipiers qui en parlent le mieux. Pour Josh Hart, il est « incomparable ». « Personne ne peut faire ça. Il utilise vraiment bien son physique. C’est une force ». Même enthousiasme chez Brandon Ingram : « J’adore… J’adore… Il est assez costaud [pour défier Gobert] et il a la confiance pour le faire. On a besoin de ça de la part de quelqu’un talentueux comme ça. Ça ne s’apprend pas. Le fait qu’il ait la confiance pour défier ces gars tous les soirs est énorme, même en présaison ».

Tout aussi impressionnant depuis le début de la présaison, Nickeil Alexander-Walker lui donne carte blanche en attaque. « Je crois en Zion ! Quoi qu’il fasse, je suis derrière lui à 100%. S’il veut shooter un 3-points alors qu’il est démarqué, qu’il le fasse. Cela va juste améliorer l’équipe ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés