Cette nuit, Seattle s’est imposé après prolongation face à Utah (122-114). Cette nuit, Mickaël Gelabale (0/7 aux tirs) et Johan Petro (1 pt) n’ont pas été d’un grand secours pour leur équipe. Conséquence, il a fallu que Ray Allen se retrousse les manches et réalise tout simplement son meilleur match en carrière. La feuille de stats parle d’elle même: 54 pts, 10 rbds, 5 pds, 17/32 aux tirs, 8/12 à 3 pts et 12/12 aux LF! Au passage, Allen bat son record personnel de points et décroche le second meilleur total d’un joueur de Seattle. Le record de la franchise étant toujours détenu par Fred Brown, auteur de 58 pts en 1974 face à Golden State.
Mais revenons à Ray Allen. Peu de joueurs dans la ligue portent sur les épaules leur équipe comme il le fait. Rashard Lewis blessé, Allen n’a pas de Lieutenant sur lequel s’appuyer. Alors, il se comporte en franchise player, en leader et en superstar qu’il est pour mener sa formation à la victoire.
« Nous étions dans une situation délicate, raconte-t-il. Nous avions la victoire en mains et nous avons été forcés de faire cette prolongation. Cette année, nous avons perdu beaucoup de matchs de ce genre et je ne voulais pas que cela se répète« .
Allen ne précise pas que Seattle restait sur six revers d’affilée et qu’un septième aurait pu plonger l’équipe dans la crise. Mais voilà, cette nuit, il était « in the zone » et le Jazz a plié.
« C’est un joueur exceptionnel et je ne l’avais jamais vu aussi bien jouer » déclare, admiratif, Jerry Sloan.
Avant-dernier de sa conférence, Seattle va devoir répéter ce genre d’exploit pour espérer accrocher les playoffs. En tout cas, Ray Allen a déjà précisé qu’il allait garder la K7 du match. « Certains se demandent qu’est-ce que signifie « être dans la zone ». Je vais leur montrer ce match. Ca ne s’explique pas. Ca vous tombe dessus et c’est comme ça« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Face au Thunder, les Nuggets misent sur leur habitude du « money-time »
Il y a 5 minutesBobby Portis : « Giannis Antetokounmpo a le sang vert »
Il y a 5 minutesLes Celtics aiment viser la paire Towns-Brunson en attaque
Il y a 22 minutesTyrese Haliburton s’explique sur son silence après le Game 3
Il y a 55 minutesLe Top 5 de la nuit | Anthony Edwards grimpe sur Kevon Looney
Il y a 1 heureLes promesses du duo Butler-Kuminga
Il y a 2 heuresLes Warriors plombés par les fautes de Draymond Green
Il y a 2 heuresUn doigt cassé pour Karl-Anthony Towns ?
Il y a 3 heuresLe MVP de la nuit | Julius Randle comme Kevin Garnett
Il y a 3 heuresLes Warriors craquent sur la fin, et les Wolves reprennent l’avantage du terrain
Il y a 3 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires