À la retraite depuis 2014, Antawn Jamison est resté dans le monde du basket. D’abord en tant que consultant pour la télévision locale, à Los Angeles, puis en tant que scout des Lakers, depuis deux saisons.
Mais le double All-Star (2005 et 2008) et ancien meilleur sixième homme de NBA (2004) prend du galon puisque les Wizards annoncent qu’il va désormais devenir leur “directeur de l’effectif professionnel”. En clair, c’est lui qui dirigera la structure en charge de la gestion de l’effectif de Washington au quotidien.
“Nous sommes absolument ravis de faire revenir Antawn dans l’organigramme des Wizards”, explique le GM, Tommy Sheppard, dans un communiqué. “En plus de très bien comprendre le jeu, il a toujours été un grand professionnel et un gros travailleur. Nous sommes impatients qu’il apporte ses qualités à notre équipe”.
Ancien joueur de Washington, de 2004 à 2010, Antawn Jamison était en effet un vétéran respecté, même à l’époque troublée de l’incident entre Gilbert Arenas et Javaris Crittenton. Son recrutement s’inscrit dans la volonté du propriétaire, Ted Leonsis, d’offrir une infrastructure stable à un club qui en a souvent manqué.