Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK93
BOS115
GSW97
MIN102
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN3.1OKL1.4Pariez
  • IND2.75CLE1.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Yak et TP, même combat

Le basket est un sport collectif mais il est des performances individuelles qui donnent le sourire malgré la défaite. Celle de Yakouba Diawara mardi soir avec les Nuggets est de celles-là. En 41 minutes de jeu, le « Yak » plante 23 pts à 5/10 à trois points et capte 6 rbds, rendant à George Karl la confiance accordé depuis l’absence de Carmelo Anthony. Sans conteste le meilleur match de l’ancien dijonnais depuis son arrivée dans le Colorado.

Pour Tony Parker en revanche, sa belle performance individuelle ne pouvait en aucun cas effacer le goût amer de la défaite. Ses Spurs traversent une période délicate et montrent des signes de fragilité inquiétants si on compare cette inconstance avec la solidité des Mavs pour ne citer qu’eux. Les 26 pts (11/18), 3 assists, 3 rbds, 2 steals de TP n’ont pu empêcher le revers de San Antonio à Cleveland, 82-78. Les champions 2005 se sont écroulés dans le dernier quart-temps, sous les coups de poignet de Larry Hugues et Damon Jones, auteur de 24 pts à eux deux dans le dernier quart, dont 8 dans les dernières deux minutes pour Jones.

Non loin de Cleveland, à Chicago, Boris Diaw a lui connu les joies de la victoire. Et quelle victoire ces Suns au grand coeur : c’est sur une passe du capitaine des Bleus que Leandro Barbosa rentrait un tir primé décisif à 1,5 seconde du buzzer, offrant le succès 97-96 à Phoenix sur le parquet des Bulls. « Mon plus gros shoot en NBA » commentera le Brésilien après coup. Diaw n’a pas réalisé un grand match statistique, à l’image de ses performances récentes, avec 7 pts, 4 assists et 3 rbds en 28 minutes. Mais il a l’honneur de la passe décisive ultra décisive pour le coup. Dans l’autre camp, comment ne pas mettre en avant la première titularisation dans le cinq de l’ancien arrière de Chalon Thabo Sefolosha, qui remplace Kirk Hinrich blessé. Bilan pour le Suisse romand : 7 pts, 5 rbds, 3 assists.

Comme Boris Diaw, Mike Pietrus s’est imposé mardi soir avec ses Warriors. Le cadet des frangins s’est de plus illustré avec 13 pts et 5 rbds en 42 minutes. Mike n’a jamais autant joué que sous Don Nelson et avec 14,2 pts et 5 rbds de moyenne depuis le début de saison réalise sa meilleur exercice dans la Grande ligue. L’ancien palois a été maladroit à l’image de son équipe face aux Hornets (39,5% de réussite) mais son activité permanente, en défense comme en attaque sans ballon a été primordiale comme souvent cette saison.

On ne peut pas en dire de même de l’autre Mike des Bleus, celui des Soncis : Gelabale. Ses 6 pts et 2 rbds n’ont pas pesé sur le cours du match à Dallas, où Seattle s’est incliné lourdement après avoir fait jeu égal avec les leaders de la ligue pendant 24 minutes. Gelabale a joué 18 minutes, dans la moyenne de son temps jeu actuel. Johan Petro en a lui disputé 17. De bonne qualité : 10 pts à 4/5, 4 rbds et 1 block. Mais son influence dans la raquette laisse encore à désirer. L’ex-Palois n’est pas encore une force de dissuasion « in the paint ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *