Steve Ballmer a été clair quand il a présenté les images de la future salle des Clippers, en voulant qu’elle devienne la « plus belle du monde sportif ». Au vu des promesses, l’écrin de 18 500 places d’Inglewood aura fière allure au niveau esthétique.
Quant à l’acoustique, elle est déjà pensée pour reprendre la principale qualité du propriétaire de la franchise et s’inspire des meilleures de la ligue.
« Je veux que ce soit bruyant », annonce Ballmer sur ESPN. « Je veux y trouver cette énergie. Je pense à l’Oracle Arena par exemple. À Utah ou Portland aussi. Je pense que les fans des Clippers sont plus tenaces encore. Ils ont décidé de rester avec nous et maintenant, avec Kawhi Leonard et Paul George, on va voir d’autres fans. »
La salle devrait pouvoir accueillir les Clippers au début de la saison 2024/25 mais il faudra d’abord en finir avec la bataille judiciaire avec James Dolan, le propriétaire du groupe Madison Square Garden.
« On est confiant », assure le propriétaire des Clippers. « L’entreprise Madison Square Garden (ndlr : propriétaire du Forum d’Inglewood) va continuer de s’opposer par tous les moyens possibles, mais on a confiance en notre projet de construire cette salle pour 2024. Les litiges ne sont jamais une bonne chose. Je comprends que le Forum ne veuille pas de concurrence pour les concerts. Mais je ne comprends pas qu’on soit procédurier comme ça. J’ai connu ça avec Microsoft. Des gens ont des problèmes, d’accord, travaillons dessus. Mais évitons les procédures, car ça rend tout ça peu pratique. »