Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le patron des Knicks dépose à nouveau plainte pour empêcher les Clippers de déménager

Décidés à avoir leur propre salle, et à ne plus cohabiter avec les Lakers, les Clippers ont le projet de partir à Inglewood. Sauf que l’un de leurs principaux adversaires n’est autre que James Dolan, propriétaire d’une salle polyvalente au même endroit.

Lundi, James Dolan, le propriétaire du groupe Madison Square Garden, qui détient les Knicks, a de nouveau déposé plainte auprès de la Cour supérieure de Californie contre la ville d’Inglewood et son maire, James Butts. Il leur reproche d’avoir négocié secrètement la construction d’une nouvelle salle pour les Clippers.

Mais pourquoi Dolan se préoccupe-t-il du déménagement des Clippers ? Tout simplement parce que la nouvelle salle des Clippers sera construite près du Forum d’Inglewood, l’ancienne salle des Lakers, propriété de Dolan depuis 2011. Ce dernier affirme qu’il devait investir 100 millions dans la rénovation de cette salle, à condition que la Mairie s’engage à ne pas soutenir un projet concurrent.

Dans cette nouvelle plainte, Dolan affirme donc que la Mairie a cassé l’accord conclu en négociant en secret avec Steve Ballmer, le propriétaire des Clippers. Le New York Daily News, qui a eu accès à la plainte, en publie quelques extraits, et ils ne sont pas à l’avantage de Dolan. Ce dernier explique ainsi qu’il connaît à peine le maire actuel, alors qu’il a co-financé sa campagne à hauteur d’un million de dollars, ou encore qu’il ne savait pas que la ville d’Inglewood lui avait prêté 18 millions de dollars pour racheter le Forum.

Côté Clippers, Ballmer a promis que la salle serait ouverte en 2024, mais les obstacles sont nombreux puisqu’il doit aussi composer avec la plainte d’habitants opposés au projet de nouvelle salle, estimant que les terrains devraient être consacrés à la construction de logements sociaux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *