Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Ballmer déterminé à offrir une nouvelle salle aux Clippers en 2024

Pour Steve Ballmer, le propriétaire des Clippers, ce déménagement reste essentiel pour construire une véritable identité à la franchise.

« Nous avons besoin de notre chez-nous. » Steve Ballmer a récemment réaffirmé sa position, connue depuis plusieurs années maintenant : les Clippers doivent quitter le Staples Center, qu’ils partagent avec leurs rivaux des Lakers, pour se construire leur propre identité. L’idée : migrer vers Inglewood, à côté du Forum, l’ancienne antre de leurs voisins.

Le propriétaire des Clippers rapporte être toujours dans une phase de demande d’autorisations. « Des gens veulent nous faire reculer, principalement ceux du Madison Square Garden et des Knicks », lâche Steve Ballmer, en référence à James Dolan, patron des Knicks et propriétaire de la salle californienne. « Le Forum, qui est une salle de concert, leur appartient. Et ils ne veulent pas d’une nouvelle salle de concert, ce que n’importe quelle salle de basket a vocation à être. »

Malgré la réticence de James Dolan, couplée à celle de certains habitants, l’objectif de 2024 est toujours d’actualité. Le propriétaire assure d’ailleurs avoir reçu les « premiers designs extérieurs » de la future salle.

« Nous ne mettons pas de hockey dedans », annonce le dirigeant. « Je ne crois pas que la majorité des gens comprend la différence, par rapport au fait de ne pas avoir de hockey. Vous rapprochez tout le monde du parquet, avec plus de confort et d’espace pour les spectateurs. J’adore l’énergie (du public). Je veux que les gens se déchaînent sur leurs sièges. Mais vous devez toujours avoir des bars et des clubs pour attirer du monde. C’est une expérience sociale différente mais on essaie de jouer sur les deux aspects. Mais nous voulons des gens qui aiment vraiment le jeu dans cette salle. »

Et pas uniquement des stars du showbiz venues se faire photographier au premier rang… Pour Steve Ballmer, cette nouvelle salle doit permettre aux Clippers de rentrer dans une seconde phase. La franchise a déjà changé sa culture sur le plan sportif, grâce aux campagnes autour de Chris Paul et de Blake Griffin, reste toujours en course pour les playoffs. D’où cette promesse affichée par le propriétaire : « En 2024, nous serons dans cette nouvelle salle. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *