NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kenyon Martin soutient le choix de son fils de zapper la NCAA

L’ancien intérieur All-Star compte bien prouver que son fils ne fait pas une erreur en sautant l’étape NCAA avant d’espérer rejoindre la NBA en 2020.

Le tableau était séduisant. Il devrait faire équipe avec le fils de Scottie Pippen et évoluer sous les ordres de Jerry Stackhouse à l’université de Vanderbilt. Finalement, Kenyon Martin Jr. a fait l’impasse sur la NCAA.

Il a été clairement influencé par les récents exemples de R.J. Hampton et LaMelo Ball, partis en Australie. « J’ai parlé aux deux », explique Kenyon Martin Jr. « J’ai demandé à LaMelo ce qu’il avait pensé de son année à l’étranger (en Lituanie). Je leur ai demandé leurs impressions sur ce choix, avec quel état d’esprit ils allaient aborder cette expérience et ce qu’ils voulaient accomplir. »

Toujours sans agent, Kenyon Martin Jr. doit réaliser des workout avec des équipes professionnelles ce mardi à Las Vegas. Des équipes de G-League bien sûr, mais aussi australiennes et néo-zélandaises. Pour autant, il n’a pas encore exclu de finalement travailler seul de son côté, avec un entraîneur personnel, en attendant la Draft 2020.

Une situation bien différente de celle de son père, il y a maintenant 20 ans. Quand il fut drafté en première position en 2000, Kenyon Martin sortait de quatre saisons à Cincinnati. En bon papa, il soutient le choix de son fils.

« Il a pris cette décision et c’est à moi de le préparer pour le mettre dans la meilleure position possible afin qu’il réussisse son objectif final : jouer en NBA. On va prouver que c’est possible. »

Kenyon Martin Jr. n’est pas le « prospect » le plus attendu et de loin pour la prochaine Draft et nul doute que ce choix de carrière ne va pas rassurer les scouts des franchises NBA. L’ancien intérieur des Nets et des Nuggets, lui, s’emporte contre les prévisions des observateurs.

« Tout le monde dit qu’il n’est pas bien placé dans le ranking. Mais ces classements n’ont rien à voir avec les qualités. On tourne en double-double dans deux équipes championnes de leur État et on est classé 237e ?! C’est n’importe quoi. Je connais le basket. Je sais ce que je vois et je sais sur quoi il doit bosser pour s’améliorer. Il va le faire. Les gens ne savent pas ce dont il est capable. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *