Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

LaMelo Ball part en Australie pour essayer d’atteindre le sommet de la Draft 2020

Le dernier de la fratrie Ball est attendu au premier tour de la Draft 2020.

Alors que son grand frère Lonzo vient de quitter Los Angeles pour poser ses valises à la Nouvelle-Orléans, LaMelo Ball va lui embarquer les siennes en Australie, dans la banlieue de Sydney : le prospect, qui fête ses 18 ans cet été, a annoncé chez ESPN avoir trouvé un accord avec les Illawarra Hawks.

« Mes agents ont fait énormément de recherches pour la saison prochaine, et l’Australie avait le plus de sens pour moi. Ils ont un bon championnat, avec des bons coaches et de bons joueurs, y compris des anciens et des futurs joueurs NBA. »

La meilleure destination pour tenter d’atteindre son objectif : « Être le premier choix de Draft l’an prochain. Et je pense qu’ils peuvent m’y aider. D’autant que le timing de la saison se combine bien avec celui de la Draft. »

Vu qu’il est sorti du circuit classique depuis maintenant deux ans, son potentiel est difficile à évaluer, mais ESPN le projette au premier tour de la Draft 2020.

Profiter de la lumière sur R.J. Hampton

L’autre avantage avec l’Australie, c’est qu’il pourra bénéficier de la présence d’un autre joueur très surveillé, R.J. Hampton, qui lui est attendu à la 5e place de la cuvée 2020 par ESPN.

« J’avais déjà décidé de jouer en NBL avant la décision de RJ, je n’avais juste pas trouvé l’équipe » tient à préciser LaMelo Ball. « Mais l’avoir là-bas augmente encore l’excitation. Je pense que ce sera une bonne expérience pour nous deux d’y être en même temps et de jouer l’un contre l’autre. »

En attendant, LaMelo Ball s’entraîne en Drew League. Il y fait parler ses qualités de dribble et de création pour un joueur de son âge et de sa taille (2m00) tout en exposant ce qui interroge les scouts : son physique, sa mécanique de tir et sa capacité à jouer dur, notamment en défense.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés