NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
WAS1:00
PHI
DEN2:00
MIA
ATL2:00
POR
NYK4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA2.14WAS1.66Pariez
  • MIA1.19ATL4.35Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le guide de la Summer League 2019 de Las Vegas

Présentation de la Summer League de Las Vegas, rendez-vous incontournable de l’été en NBA afin d’observer notamment les futurs rookies dont Zion Williamson, R.J. Barrett et Sekou Doumbouya.

Comme l’été dernier, la Summer League de Las Vegas accueille les 30 franchises NBA pendant dix jours. Malgré quelques absents de marque, la plus prestigieuse des ligues d’été vaudra le coup d’œil.

Basket USA vous propose donc un petit guide de cet événement qui débute ce vendredi et se terminera le 15 juillet.

LES RÈGLES DU JEU

Avec 32 équipes, car on rappelle que les sélections chinoise et croate complètent le plateau, la compétition va s’étaler sur 11 jours. Les équipes vont disputer quatre « matches de poule » pour déterminer un classement et le tournoi commencera ensuite à partir du 13 juillet. Chaque équipe jouera au moins 5 matchs. Les meilleures pourront en disputer 8.

Sur le terrain, un quart-temps dure 10 minutes, et non 12, avec 8 minutes de pause à la mi-temps. Une première prolongation éventuelle durera 2 minutes. Lors des phases de poules, une deuxième prolongation éventuelle se jouera « à la mort subite », à savoir que la première équipe qui marque remporte le match. Lors du tournoi, on revient à un système classique.

Les coaching staffs auront droit à deux temps-mort par mi-temps, sachant qu’il y aura également deux temps-morts TV obligatoires par quart-temps. Chaque coach aura aussi droit à un « challenge » par match.

Dans un jeu plus brouillon et plus physique, les équipes sont autorisées à 10 fautes par quart-temps avant d’entrer dans la pénalité. Pas de « hack » en Summer League donc ! Comme à Sacramento et Utah, à Las Vegas, chaque joueur a le droit à 10 fautes. Par contre, lors du tournoi, on passe à 6 fautes.

LES JOUEURS À SUIVRE

Zion Williamson (Pelicans)

Bien évidemment, il sera le joueur le plus attendu des 10 prochains jours. Tout le monde veut disséquer le phénomène. Le numéro un de la dernière Draft se régale des espaces à venir dans le jeu NBA et cette ligue d’été pourrait lui servir de rampe de lancement avant ses grands débuts en octobre prochain. Ainsi qu’un bon laboratoire pour observer les petites failles de son jeu, les mêmes qu’il devra travailler.

R.J Barrett (Knicks)

L’ailier est le futur espoir des Knicks et après sa solide saison, mais un poil décevante, en université, on est impatient de le voir assumer seul les responsabilités offensives sous les couleurs des Knicks, loin de son imposant ancien camarade de Duke. Leur duel d’ouverture, ce vendredi, sera sans doute le match le plus regardé avant d’éventuelles retrouvailles plus tard dans la compétition. Lui aussi, avec sa lecture de jeu, va profiter à fond du spacing de la grande ligue.

Mo Bamba (Magic)

Avec près de 10 kilos en plus sur la balance, le pivot du Magic débarque avec l’envie de rattraper le temps perdu de la saison passée à cause des blessures. Il désire se servir de ces jours de compétition comme d’un tremplin, pour afficher ses progrès.

Yuta Watanabe (Grizzlies) et Rui Hachimura (Wizards)

Le Japonais de Memphis a compilé 16 points et 9 rebonds de moyenne, en deux matchs, dans la ligue d’été de Salt Lake City. Il est donc sur une bonne dynamique. Quant à son compatriote, rookie des Wizards, on va enfin le voir à un niveau supérieur puisqu’il n’a participé à aucun workout et son absence au Draft Combine avait été remarquée.

Lonnie Walker IV (Spurs)

Lui aussi s’est montré à son avantage pendant les trois jours de compétition à Salt Lake City avec 19.5 points et 7.5 rebonds de moyenne. À l’instar de Mo Bamba, mais encore davantage, il manque de matchs dans les jambes. Malheureusement, même s’il travaille dessus, son shoot extérieur est encore trop imprécis.

Sekou Doumbouya (Pistons)

Le jeune Français (18 ans) des Pistons va pouvoir montrer ses qualités offensives, sa mobilité et sa fluidité. Parfois en dilettante durant une rencontre, à lui d’être sérieux et appliqué. Mais pour se faire les dents, la Summer League est un parfait terrain de jeu.

Tyler Herro (Heat)

Le Heat a animé la free agency avec l’arrivée de Jimmy Butler, mais le rookie ressemble pour le moment à une bonne pioche. Avec 19 points de moyenne lors de la « California Classic » à Sacramento et un bon shoot à 3-pts, son agressivité plaît en Floride.

Coby White et Daniel Gafford (Bulls)

Sélectionné pour devenir le meneur titulaire à l’avenir de Chicago, Coby White est un joueur d’énergie et tranchant offensivement. Les Bulls veulent jouer vite et ce passage en Summer League va lui permettre de prendre la température du jeu NBA. Pour Daniel Gafford, c’est également l’occasion de créer une alchimie avec son coéquipier et d’imposer, lui aussi, son énergie sous les panneaux.

Anfernee Simons et Nassir Little (Blazers)

Les Blazers tiennent à lui, et il y a une raison : Anfernee Simons est talentueux, mais ses moments en NBA ont été trop courts cette année. Là, il aura davantage de temps de jeu pour briller. Choisi plus bas que prévu, il sera intéressant de voir comment Nassir Little s’épanouit en attaque, lui qui affiche des limites dans son dribble et sa capacité à créer son shoot, et s’il est aussi solide en défense qu’attendu.

LES GRANDS ABSENTS

Parmi les joueurs à suivre, on aurait dû naturellement rajouter Michael Porter Jr. (Nuggets), mais ce dernier s’est blessé au genou donc il est obligé de renoncer. Encore un retard au décollage pour lui. Autres absents importants : Ja Morant (Grizzlies) et Cam Reddish (Hawks), récemment opérés.

On notera aussi que Jarrett Allen est inscrit dans l’effectif des Nets. En théorie, on pourrait le voir et rêver qu’il se frotte à Zion Williamson ou R.J. Barrett en haut altitude mais, en joueur confirmé en NBA, il paraît difficile d’imaginer Brooklyn le lancer pendant de longues minutes.

LE PROGRAMME

Vendredi 5 juillet

Cox Pavilion
Croatie vs. Detroit
Cleveland vs. Minnesota
Brooklyn vs. Dallas
Golden State vs. Charlotte
San Antonio vs. Orlando

Thomas & Mack
Milwaukee vs. Philadelphia
Chine vs. Miami
Chicago vs. Los Angeles Lakers
New Orleans vs. New York
Denver vs. Phoenix

Samedi 6 juillet

Cox Pavilion
Utah vs. Oklahoma City
Milwaukee vs. Atlanta
Indiana vs. Memphis
Houston vs. Dallas
Chine vs. Sacramento

Thomas & Mack
Detroit vs. Portland
Philadelphia vs. Boston
Los Angeles Lakers vs. LA Clippers
Washington vs. New Orleans
Golden State vs. Toronto

Dimanche 7 juillet

Cox Pavilion
Croatie vs. Brooklyn
Orlando vs. Denver
Miami vs. Utah
Portland vs. Houston

Thomas & Mack
Charlotte vs. San Antonio
Atlanta vs. Minnesota
Cleveland vs. Chicago
hoenix vs. New York
LA Clippers vs. Memphis

Lundi 8 juillet

Cox Pavilion
Philadelphia vs. Oklahoma City
Detroit vs. Indiana
Toronto vs. Milwaukee
Minnesota vs. San Antonio
Charlotte vs. Chine

Thomas & Mack
Dallas vs. Sacramento
Brooklyn vs. Washington
Boston vs. Cleveland
Chicago vs. New Orleans
Los Angeles Lakers vs. Golden State

Mardi 9 juillet

Cox Pavilion
Orlando vs. Miami
Utah vs. Portland
Boston vs. Denver
Houston vs. Sacramento

Thomas & Mack
Oklahoma City vs. Croatie
Atlanta vs. Indiana
Memphis vs. Phoenix
Toronto vs. New York
Washington vs. LA Clippers

Mercredi 10 juillet

Cox Pavilion
Detroit vs. Philadelphia
Chicago vs. Charlotte
Miami vs. Minnesota
Phoenix vs. San Antonio
Milwaukee vs. Chine

Thomas & Mack
Dallas vs. Croatie
Brooklyn vs. Orlando
New Orleans vs. Cleveland
New York vs. Los Angeles Lakers
Denver vs. Golden State

Jeudi 11 juillet

Cox Pavilion
Indiana vs. Toronto
Oklahoma City vs. Portland
LA Clippers vs. Sacramento

Thomas & Mack
Washington vs. Atlanta
Houston vs. Utah
Memphis vs. Boston

Vendredi 12 juillet

Matchs de classement

Samedi 13 juillet

Matchs de classement et quart de finale

Dimanche 14 juillet

Demi-finales

Lundi 15 juillet

Finale

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés