NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA confirme l’arrivée d’un « challenge » pour les coaches

Empruntée au tennis, la règle du challenge sera en vigueur en Summer League, et la NBA a prévenu qu’elle envisageait de la mettre en place pour la prochaine saison régulière. Il s’agira d’un essai d’un an, et un vote est prévu le 9 juillet pour l’adopter.

Expérimentée et adopté en G-League depuis deux ans, et bien sûr au tennis depuis plusieurs années, la règle du « challenge » va débarquer en NBA. D’abord en Summer League dans quelques jours, et selon ESPN, la NBA a prévenu qu’elle comptait la mettre en place dès octobre, en saison régulière. Elle parle d’une période d’essai, et le vote des 30 patrons des franchises pour l’adopter est programmé pour le 9 juillet. Selon le mémo envoyée aux 30 franchises, la NBA devrait obtenir les 2/3 des votes nécessaires à son adoption.

Après avoir longtemps discuté du sujet, le comité chargé du règlement NBA, composé de coaches, arbitres mais aussi de patrons et de joueurs, est tombé d’accord sur la formule suivante : les coaches auront droit chacun à un challenge par match. S’ils le perdent, ils perdent un temps-mort. S’ils le gagnent, ils conservent leur temps-mort.

Quand l’utiliser ? Pour la NBA, ce sera possible si et seulement un coach possède encore au moins un temps-mort.

Quels coups de sifflet sont concernés ? Les fautes, les contres réalisés alors que le ballon est dans sa phase descendante, les ballons en touche et les ballons touchés au-dessus du cercle.

Comment prévenir les arbitres ? Le coach fera signe aux arbitres en faisant tourner son index. Exactement comme lorsque les arbitres demandent la remise à zéro de l’horloge des 24 secondes.

Comment juger le challenge ? Pour les fautes, ce seront les arbitres sur place qui se concerteront. Pour les autres coups de sifflet, c’est le Replay Center qui sera utilisé.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires