NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND111
MIL111
DAL2
LAC0
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • PHO1.39MIN2.85Pariez
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : rien ne pouvait arrêter Kyle Lowry !

Dans la fournaise de l’Oracle Arena, c’est Kyle Lowry (26 points, 10 passes) qui a donné le ton de la rencontre, attaquant inlassablement pour mettre son équipe sur de bons rails.

Malgré leurs trois victoires à Oakland cette saison, une en saison régulière et deux lors des Games 3 et 4, les Raptors savaient qu’ils allaient mettre les pieds en enfer. Ils devaient non seulement faire face aux champions en titre dos au mur, mais également à l’émotion du dernier match de l’histoire de l’Oracle Arena. Ils savaient que s’ils laissaient les Warriors enflammer le début de match, ce Game 6 allait être très compliqué à aller chercher.

Dix points en deux minutes, un record !

En bon capitaine, Kyle Lowry a donc pris les choses en mains. À l’instar du Game 3, il a commencé le match avec une idée en tête, attaquer à tout prix. Après 77 secondes de jeu, il avait infligé à lui seul un 8-0 aux Warriors. Après un peu plus de deux minutes de jeu, il marquait son troisième tir à 3-points et devenait, d’après Elias Sports, le premier joueur de l’histoire des Finals à atteindre la barre des 10 points aussi rapidement.

À la fin du premier quart temps, il comptait 15 points, près de la moitié de son équipe. À la mi-temps, avec 21 points, 6 passes décisives, 6 rebonds, il était responsable de 35 des 60 points des Raptors.

« Je voulais être agressif, » analyse-t-il. « J’ai regardé tous les matchs qu’on a joués et gagnés, et je me suis rendu compte que j’avais pris au moins dix tirs et j’étais plus agressif. Tous les matchs, sauf peut être le Game 1, mais tous les autres matchs qu’on a gagnés, j’étais agressif, peu importe l’issue. »

« C’est le joueur qui se fait le plus critiquer dans la ligue ! »

S’il a été gêné par les fautes en deuxième mi-temps, son début de match avait mis les futurs champions NBA sur orbite. C’était tout ce qui comptait pour le meneur All-Star. Après avoir essuyé de nombreuses critiques sur ses performances en playoffs, Kyle Lowry a répondu de la meilleure des façons. En conférence de presse, Fred VanVleet a d’ailleurs tenu à lui rendre un vibrant hommage en répondant à une question posée par… Kyle Lowry.

« C’est incroyable de voir Kyle Lowry prendre ses responsabilités et marquer 15 points en premier quart-temps. Il aurait dû finir avec 50 mais il a ralenti donc j’ai pris le relais pour sauver son héritage, » rigole-t-il avant d’être plus sérieux. « Ils ont tué mon gars tout le temps pendant les playoffs. C’est le joueur qui se fait le plus critiquer dans la ligue. Et le voir soulever ce trophée ce soir, ça représente beaucoup pour nous tous ! »

Trempé de champagne, avec une serviette autour de la taille, Kyle Lowry ne réalisait pas encore ce qu’il venait de réaliser mais savourait son nouveau titre : Kyle Lowry, champion NBA.

« C’est fou. Il y a beaucoup de joueurs qui ont le même parcours et qui n’ont jamais eu l’opportunité d’en arriver là. Je suis juste tellement heureux de dire que je suis un champion NBA. Et je savoure, » explique-t-il. « Je sais à quel point ça a été difficile d’en arriver là. À quel point c’est difficile et la chance qu’il faut avoir aussi. Et il faut vraiment être un professionnel pour continuer encore et encore, travailler, et essayer d’en arriver là. Je suis heureux de faire partie de cette fraternité et maintenant de dire que je suis un champion. »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *