Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

C.J. McCollum admiratif de la discipline collective des Warriors

L’arrière des Blazers rend hommage au collectif des Warriors et à son moteur principal, Draymond Green.

Balayés par les Warriors après avoir pourtant menés au score plus souvent, les Blazers n’ont pu que constater ce que toute la ligue sait déjà : Golden State est trop fort pour la concurrence… même sans Kevin Durant.

C.J. McCollum a donc rendu hommage à la concentration et à la maîtrise collective de la bande à Steve Kerr.

« La grande différence avec les Warriors, si on compare avec les autres équipes, c’est leur discipline », estime l’arrière sur son podcast. « Il semblerait qu’ils aient eu des soucis en dehors des parquets cette saison, mais une fois sur le terrain, la communication est là. Tous savent où ils doivent être. Ils n’ont aucune absence. Offensivement, le mouvement loin du ballon est constant et tout le monde cherche à libérer Stephen Curry ou Klay Thompson. Et quand ils le sont, la balle est donnée au bon moment et trouve la cible constamment. »

Et si cette machine fonctionne si bien depuis des années, c’est en partie grâce à Draymond Green. L’intérieur a réalisé une superbe série en finale de conférence et les Blazers n’ont jamais trouvé la solution pour diminuer son impact.

« Ce qui les rend si forts, c’est la capacité de Draymond Green à prendre les bonnes décisions sur pick-and-roll. Il fait un excellent travail pour donner du tempo et du rythme. Il fait avancer l’équipe. Il est à l’origine des attaques et il sait finir près du cercle, que ce soit pour ressortir à 3-pts ou envoyer une passe lobée. Bien sûr Stephen, c’est Stephen, Klay c’est Klay, KD aussi, mais Draymond, c’est un avantage unique. Sa présence défensive lui permet de défendre sur les cinq joueurs. C’est le défenseur ultime en aide. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés