Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : Nassir Little se voit comme une nouvelle version de Kawhi Leonard

Annoncé entre les 10e et 20e places, l’ailier de North Carolina est capable de défendre sur plusieurs postes, et il s’est entretenu avec les dirigeants des Spurs.

Présent cette semaine au Draft Combine, Nassir Little a rencontré plusieurs franchises, et il a déjà décroché un essai avec les Wolves, titulaires du 11e choix de la Draft 2019. Annoncé entre les 10e et 20e choix, l’ailier de North Carolina s’est aussi entretenu avec les Spurs venus en nombre au rassemblement avec quatre dirigeants, dont R.C. Buford et Brent Barry, et Nassir Little leur a tapé dans l’oeil.

« Ils apprécient ma capacité à marquer des points de bien des manières différentes » a-t-il raconté à The Athletic. « Ils apprécient mon potentiel à défendre sur plusieurs positions ».

Un journaliste lui demande alors s’il s’imagine comme une nouvelle version de Kawhi Leonard. Voici sa réponse : « Oui. D’abord, en première version de Nassir, mais je vois plus ou moins des similarités entre moi et Kawhi Leonard. J’ai le sentiment que je peux arriver comme une deuxième version de Kawhi Leonard. »

Les Spurs détiennent le 19e choix

Sur ce qu’on a vu cette saison, Nassir Little peut effectivement défendre sur trois ou quatre positions différentes malgré son 1m98. Son envergure de 2m13 est évidemment un gros plus à son poste. Pour l’instant, le MVP du McDonald’s All-American Game et du Jordan Brand Classic en 2018 se rapproche davantage d’un Michael Kidd-Gilchrist que d’un Kawhi Leonard. Balle en main, il n’arrive pas à faire la différence sur son dribble, ni à créer son propre tir.

En revanche, sur du jeu en mouvement, en contre-attaque ou sur transition, il excelle effectivement par sa capacité à mettre dedans, même dans des positions peu académiques.

S’il a tapé dans l’oeil des Spurs, ce sera tout de même difficile de rejoindre San Antonio qui détient le 19e choix. À moins que San Antonio ne soit prêt, comme en 2011 lorsqu’ils avaient sélectionné Kawhi Leonard en 15e position, à monter un échange pour sélectionner plus haut.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

San Antonio Spurs en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés