NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL53
DEN49
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Malone a gardé confiance en Jamal Murray

L’entraîneur a su trouver les bons mots pour rassurer son meneur, bouffé par l’enjeu, mais qui a finalement explosé dans le quatrième quart-temps.

Passé à côté de son premier match de playoffs, avec un money time cauchemardesque, Jamal Murray a manqué ses huit premiers tirs hier soir dans le Game 2, bouffé de nouveau par l’enjeu.

« Évidemment, je n’étais pas content de moi, j’étais frustré, je précipitais tout, j’étais trop excité. J’ai laissé le public et leur incroyable énergie me submerger » reconnaît-il. « Alors que je voulais aborder sereinement ce Game 2. »

Son meneur à la peine, Mike Malone est allé le voir à la mi-temps pour le rebooster et lui renouveler sa confiance. Des paroles suivies d’actes : malgré sa maladresse, Mike Malone l’a gardé sur le terrain coûte que coûte plutôt que de tenter le pari Isaiah Thomas par exemple.

« Il était tellement frustré à la pause, de ne pas réussir à rentrer les tirs qu’il a mis toute sa carrière. Je l’ai pris à part et lui ai dit de prendre une grande respiration » raconte le coach. « Il s’est mis trop de pression, comme si à chaque tir, c’était la fin du monde. Je lui ai dit : « je crois en toi, je t’aime, va sur le terrain et joue au basket ». »

« Cette performance est la première d’une longue série pour Jamal Murray »

« Il a besoin de jouer » poursuit Mike Malone. « Je n’ai pas imaginé le quatrième quart-temps qu’il pouvait faire mais je savais au fond de mon coeur qu’il avait besoin de ces minutes, il avait besoin d’être sur le terrain, je devais lui montrer que j’avais confiance en lui. »

Un choix payant : le meneur de jeu s’est réveillé dans le dernier quart-temps pour prendre littéralement feu, avec 21 des ses 24 points inscrits dans la période dont deux 3-points pour tuer le match, le premier en déséquilibre en fin de possession, le second sur l’action suivante en transition. « J’ai simplement réussi à rebondir mentalement » analyse le principal intéressé après ce quart-temps qu’il juge « presque parfait ».

« Quand je rentre dans « la zone », tout le monde le sait. Je deviens fou, je prends beaucoup de plaisir, je suis tellement passionné par le basket » décrit-il. « J’étais chaud donc j’ai décidé de dégainer. »

« Cette performance est la première d’une longue série pour Jamal Murray, je n’en ai aucun doute » assure son entraîneur. Prochain défi : confirmer demain soir à San Antonio.

https://www.youtube.com/watch?v=av25HC9ZObY

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *