NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL105
OKC101
CLE38
BOS41
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.43NEW2.7Pariez
  • MIN1.64DEN2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Joel Embiid de plus en plus dominateur à l’approche des playoffs

Son énorme prestation face aux Nets confirme sa montée en puissance, à quelques semaines du début des playoffs. Et d’un premier tour où il pourrait retrouver Brooklyn justement.

C’était une soirée à très vite oublier pour Jarrett Allen. Dès les premières minutes de son duel face à Joel Embiid, sur le parquet des Sixers, le pivot des Nets a été dépassé. Trop grand, trop costaud au poste, trop adroit de loin… Joel Embiid lui a fait la totale. Au point qu’après neuf minutes de jeu, il a regagné son banc… pour ne plus rentrer en jeu !

Son remplaçant Ed Davis n’a pas eu beaucoup de succès pour tenter de limiter le pivot des Sixers, auteur de l’un de ses matchs les plus accomplis de la saison : 39 points (12/20 aux tirs), 13 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et 48 d’évaluation. Et surtout peu de déchets dans le jeu et pas d’abus du tir à 3-points (3/4) comme il a pu le faire dans la saison.

Bref, Joel Embiid a sorti du lourd dans ce qui pourrait faire office d’échauffement avant un potentiel premier tour de playoffs.

« On va peut-être les rencontrer en playoffs, donc c’était bon de voir où nous en étions, surtout après deux défaites. Je le sens venir, je me sens prêt. Je suis impatient. »

Prêt à démarrer une nouvelle expérience d’après-saison avec des Sixers largement remaniés en cours d’exercice. Mais avec un Joel Embiid toujours plus dominateur. Sur ce mois de mars, le plus accompli de sa saison, il tourne à plus de 29 points et 15 rebonds de moyenne ! « Ça va vraiment être une autre histoire », prévient-il, en référence aux derniers playoffs.

Les écuries de l’Est sont prévenues…

https://www.youtube.com/watch?v=5HqTkKy1eXU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *