NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO29
MIN30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Henry Ellenson entame son rebond à New York

L’ailier-fort a enfin sa chance, à New York, et il en profite pour briller en même temps que les Knicks. Au meilleur moment même puisqu’il ne sait pas s’il sera prolongé.

Après une première sortie anecdotique contre les Spurs, Henry Ellenson a enfin réussi à se montrer avec les Knicks, quelques jours après son arrivée.

L’ancien intérieur des Pistons avait seulement joué 25 minutes à Detroit depuis le début de saison. Là, il a profité de 36 minutes contre Orlando pour compiler 13 points, 9 rebonds, 5 passes et 2 interceptions.

« Je me suis beaucoup amusé, surtout en sachant ce que j’ai traversé », explique-t-il. « Je suis au Madison Square Garden, j’ai grandi en regardant Carmelo Anthony, mon joueur préféré, j’ai fait un bon match mais il faut continuer de bosser dès demain. »

Comme les Knicks n’ont plus de pression et peuvent se permettre d’essayer des choses, Henry Ellenson est dans une situation idéale. Mais sans référence dans le jeu depuis plusieurs mois et en fin de contrat, la pression peut se faire sentir.

« Il a joué des minutes fantastiques », explique David Fizdale. « Scott Perry m’a parlé de ce gamin. Il a été drafté en 18e position, a perdu sa confiance, mais il a du talent. Voyons ce que ça peut donner. Il a manqué ses premiers tirs lors du premier entraînement, il a balancé des briques, mais je pense que sa confiance va grandir car je vais continuer de le lancer. »

Choisi par Stan Van Gundy, qui a quitté les Pistons en mai 2018, Henry Ellenson estime qu’il a subi la nouvelle orientation de la franchise avec notamment l’arrivée de Dwane Casey sur le banc : « Si Stan était encore là, ça aurait été différent pour moi cette saison. »

Pour autant, malgré l’appui de son ancien coach, son rôle était limité à Detroit. « J’arrive en tant que 18e choix et j’avais des joueurs devant moi, c’était dur », se souvient-il. « Tobias Harris et Blake Griffin. J’ai appris d’eux. J’étais dans une équipe qui essayait d’accrocher les playoffs et je n’ai pas trouvé ma place. La prochaine étape, c’est d’apporter avec moi à New York mes deux années et demie d’expérience pour être professionnel et régulier. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *