Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase des Pelicans

Vendredi, quelques heures après la victoire face au Thunder, la propriétaire de la franchise de La Nouvelle-Orléans a décidé de couper son GM, Dell Demps. C’est l’IRM passée par Anthony Davis qui a tout déclenché.

Mais pourquoi la direction des Pelicans a-t-elle piqué un fard vendredi en dégageant le GM Dell Demps, alors même que l’équipe venait de battre le Thunder ? Si l’on en croit The Athletic, c’est la nouvelle blessure d’Anthony Davis qui a mis le feu aux poudres. Tout du moins, c’est ce qui s’est passé en coulisses qui a prouvé que la situation n’était définitivement plus tenable, et devenait carrément ridicule.

Blessé à l’épaule à la dernière seconde de la première mi-temps en tentant de contrer Nerlens Noel, Anthony Davis est rejoint par son agent, Rich Paul, et ensemble ils prennent la décision d’aller faire une IRM à l’hôpital le plus proche. Ils en informent Dell Demps, qui donne son feu vert.

Un coach tenu à l’écart

Le problème, c’est que Dell Demps n’a pas averti son entraîneur Alvin Gentry, et ce dernier a découvert au début de la deuxième mi-temps que son joueur n’était pas disponible.

On comprend donc mieux pourquoi Alvin Gentry était particulièrement énervé en conférence de presse… Le coach des Pelicans avait estimé que la situation était « un désastre » et il avait lâché ceci quand un journaliste lui avait posé une question sur l’absence d’Anthony Davis : « Je suis content pour les joueurs qui ont joué et gagné le match. Je vais parler de ceux qui ont joué. Ils ont fait du super boulot pour trouver un moyen de gagner le match. »

Et si Anthony Davis ne jouait plus après le All-Star Game ?

En voyant son coach agacé, Gayle Benson, la veuve de l’ancien propriétaire, et désormais patronne de l’équipe a compris que ni elle, ni Alvin Gentry n’avaient été mis au courant qu’Anthony Davis avait quitté la salle en compagnie de son agent. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de se séparer de Dell Demps dans la foulée.

Pour elle, la franchise, déjà fragilisée, va droit dans le mur si le GM n’est plus en mesure de dire « non » à un joueur qui, de toute façon, va quitter la franchise, tout en n’avertissant pas son coach. Un GM à qui on reproche désormais de ne pas avoir accepté l’offre faramineuse des Lakers…

Au final, l’IRM a révélé un simple coup. Autant dire qu’Anthony Davis et son agent ont paniqué pour rien, la vraie question est de savoir si l’intérieur va pouvoir continuer de se comporter comme ça. The Athletic laisse entendre que les dirigeants, pour le bien de l’équipe et du joueur, pourraient décider de ne plus le faire jouer jusqu’à la fin de la saison. Pour cela, il faudra d’abord en discuter avec le syndicat des joueurs et la NBA.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *