NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo : « Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui puisse m’arrêter »

Le Grec continue de démolir la concurrence. Il avait une revanche à prendre contre les Pacers et c’est le pauvre Thaddeus Young qui en a fait les frais.

Le 12 décembre dernier, Giannis Antetokounmpo avait réalisé un de ses plus mauvais matchs de la saison à Indiana en terminant à seulement 12 points et 6 petits shoots tentés.

Le monstre des Bucks avait donc à cœur de se rattraper pour cette revanche et dès le premier quart-temps, il avait déjà rendu une meilleure copie avec 13 points. Il finira avec un énorme triple double (33 points, 19 rebonds et 11 passes).

« Vous me connaissez, je suis un gros compétiteur », explique-t-il. « Le match précédent, je n’ai pas été moi-même. Je n’avais pas réussi à trouver mes positions. Je n’étais pas à mon niveau et on a perdu. Je n’avais pas aidé mon équipe donc là, je suis arrivé avec une mentalité différente, afin d’être agressif. »

Déterminé à imposer son rythme et à attaquer le cercle, Giannis Antetokounmpo a enfoncé son adversaire direct et multiplié les dunks, ce qui lui a permis de marquer ou de fixer la défense. Ainsi s’expliquent ses 11 passes décisives. « J’ai essayé d’aller au bout toute la soirée, peu importe qui était sur moi, peu importe s’ils envoyaient deux défenseurs sur moi. Si on a l’envie de dominer et qu’on garde cette mentalité, ça finit par fonctionner. »

Le pauvre Thaddeus Young a souffert, étant incapable de le freiner et ne terminant qu’avec sept points de son côté. Mais après tout, qui peut prétendre éteindre le candidat au titre de MVP ?

« Tout d’abord, Young est un bon gars, un super joueur, coéquipier et défenseur et il joue dur. Mais au fond, sans vouloir paraître arrogant ou sûr de moi car je ne suis pas comme ça, je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui puisse m’arrêter. Cela doit se faire par un effort collectif. Il faut faire des prises à deux. Quand j’étais dans la raquette, trois joueurs m’attaquaient. C’est le seul moyen. »

En playoffs, ça risque d’être une autre limonade…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *