Matchs
hier
Matchs
hier
News

Le MVP de la nuit : qui peut freiner le « Greek Freak » ?

Avec une nouvelle performance de haut vol, le Buck fait un pas de plus vers le titre de MVP…

« Un monstre ! » Le qualificatif utilisé par Nate McMillan est sans doute celui qui colle le mieux à Giannis Antetokounmpo cette saison. Le coach des Pacers et son équipe en ont fait les frais cette nuit. Dans une rencontre plutôt tournée vers la défense, le Grec a de nouveau survolé les débats.

Son 53 d’évaluation finale, le « franchise player » de Milwaukee le doit à ses 33 points (12/22), 19 rebonds, 11 passes et 2 interceptions. Soit son cinquième triple-double de la saison, et le 14e de sa carrière.

« 19 rebonds ? », n’en revient pas Nate McMillan. « C’est lui qui démarre leurs relances en prenant le rebond et grâce à cela, ils ont été capables d’inscrire 23 points en contre-attaque, en profitant de nos tirs ratés et de nos pertes de balles. »

Cette sortie est son 13e match de la saison avec au moins 25 points, 15 rebonds et 5 passes, du jamais vu depuis 40 ans et un certain Kareem Abdul-Jabbar. « C’est une vraie bataille », décrit Thaddeus Young, chargé de défendre sur le Buck. « Il a fait ce qu’on attend de lui. Lorsqu’il essaie de te poster au cœur de la raquette et fait son « spin », il est déjà au cercle. »

Un sentiment d’impuissance d’autant plus grand qu’en fin de rencontre, Giannis Antetokounmpo a brillé… à la passe. En trouvant Ersan Ilyasova sous le cercle puis Khris Middleton dans le corner derrière l’arc pour assurer la victoire.

« L’équipe a fait un super boulot pour garder son sang-froid », félicite l’intéressé. « Nous avons changé notre cinq, joué plus dur et « switché » partout en défense. Nous avons été capables de tenir Indiana en un-contre-un et nous avons fait ce qu’il fallait au rebond avant de remonter le terrain. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *