Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
News

Kevin Knox se paye les fans des Knicks qui réclament du « tanking »

L’ailier de New York est agacé par l’esprit de « tanking » qui règne autour de la franchise. Il souhaiterait que les fans n’y participent pas eux aussi.

Les Knicks sont partis pour réaliser l’une des plus mauvaises saisons de leur histoire et elle pourrait bien avoir un seul et unique aspect positif : récupérer le premier choix de la future Draft, donc possiblement Zion Williamson.

Certains fans des Knicks espèrent donc que leur équipe va continuer de perdre pour s’offrir le plus de chances possibles. Une situation qui ne plaît guère à Kevin Knox.

« Il y a un certain nombre de fans qui disent des choses débiles », déclare le rookie. « Ils veulent nous voir perdre. C’est stupide. Ils ne sont pas des vrais New Yorkers. Les vrais fans des Knicks savent qu’on essaie de développer les jeunes et qu’on espère réaliser un bond en avant pour la saison prochaine. »

Après 17 défaites de suite, dont la dernière face aux faibles Cavaliers, est-ce vraiment crédible de penser que les Knicks essaient par tous les moyens nécessaires de l’emporter ?

« On fait sans doute des erreurs en fin de match, qui nous coûtent des matches », explique Kevin Knox. « On est dans des rencontres serrées contre des grosses équipes, qui vont disputer les playoffs. Il nous manque des éléments. On a perdu contre les Raptors de seulement cinq points. Cela montre à quel point on est proche de gagner. »

Comme le « tanking » est officiellement interdit, David Fizdale ne peut que confirmer les propos de son joueur.

« Il y a, il est vrai, des équipes qui essaient de perdre des matchs. Pas nous. Est-ce qu’on joue bien chaque soir ? Est-ce qu’on fait les efforts suffisants pour gagner chaque soir ? Peut-être que non. Mais au fond, je sais que les joueurs se donnent à fond. Je n’écoute pas les réactions des fans. Je pense qu’il y a une différence entre perdre des matchs et essayer de les perdre. Voilà pourquoi beaucoup estiment qu’on le fait. Ça, ce n’est pas respecter le basket. Je ne laisse pas nos joueurs faire ça. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *