NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago : Jim Boylen prolongé et augmenté

Si Jim Boylen a été contesté par certains de ses joueurs après sa prise de fonctions, le coach de Chicago a pour le moment la confiance de ses dirigeants. Preuve en est sa revalorisation salariale, un accord annoncé par le Chicago Sun-Times et confirmé par The Athletic.

Depuis sa promotion à la place de Fred Hoiberg, le statut de Jim Boylen correspondait encore aux termes de son contrat d’assistant-coach principal, qui courait jusqu’à la saison prochaine et rémunéré à hauteur de 800 000 dollars par an.

Désormais, il est bien confirmé dans ses fonctions de « head coach » jusqu’en 2020, avec une augmentation qui lui permet de doubler ses émoluments (1.6 million de dollars). Néanmoins, ESPN rapporte que la prochaine année de son contrat n’est que partiellement garantie à hauteur de 1 million de dollars.

Pour autant, sa position risque-t-elle d’être menacée à l’issue de cette saison ? Rien n’est moins sûr puisque les Bulls continuent déjà de payer le salaire de Fred Hoiberg (10 millions de dollars jusqu’à la saison prochaine). Un nouveau changement de coach serait donc coûteux pour Jerry Reinsdorf…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chicago Bulls en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés