Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Kyrie Irving, la réunion entre joueurs a fait beaucoup de bien aux Celtics

Au lendemain de la défaite contre les Bucks, le 22 décembre dernier, les Celtics restaient sur trois revers de suite et avaient besoin d’un second souffle. Une réunion a donc été organisée entre les joueurs pour crever l’abcès.

« On veut simplement construire une alchimie, c’est la première chose », explique Kyrie Irving. « À ce moment-là, contre Milwaukee, on n’était pas au fond du trou mais on avait besoin de se dire des choses désagréables dans ce vestiaire. Ça fait du bien de se libérer. En tant qu’adultes et joueurs qui ont des fortes attentes pour eux-mêmes, c’était bon de savoir ce que chacun voulait pour lui-même et pour l’équipe. »

Les résultats le prouvent : cette discussion a eu un effet positif. Depuis, Boston a remporté sept de ses neuf matches. La dernière victoire en date, contre les Pacers, a ainsi donné lieu à de nombreux sourires après la rencontre.

« J’espère qu’on continuera d’avoir les mêmes sourires dans les matches serrés », annonce le meneur. « On désire cela. On veut que cela se retrouve dans des situations plus tendues, et qu’on se sente tout de même bien. Personne ne va tout seul de son côté, c’est ainsi qu’on construit une équipe et une culture de la gagne. Il faut se sentir bien les uns avec les autres. »

Pour la cinquième fois de suite, les Celtics ont ainsi passé la barre des 30 passes décisives (32) face aux Pacers, le signe que le collectif de Brad Stevens se met en place, et que tout le monde est désormais beaucoup plus à l’aise.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires